Lettre à Kituveu

Par défaut
Aujourd’hui, je circulais non pas parce qu’il n’y avait rien à voir, mais parce que je persistais à discerner à travers l’épaisse couche de banalité qui recouvre le vide existentiel de nos vies blafardes, une lumière d’intérêt sur l’extérieur des choses.
 Je continuais mon avancée en protégeant mon tégument charnel d’un léger manteau en cuir et bravais un mois de mars encore timide.
J’étais chaussée de Wavre et  d’une bonne paire de chaussures.
J’avais poussé le luxe jusqu’à mettre des chaussettes, une sur le pied droit et une aussi sur le pied gauche.
 Je déambulais ainsi en  mettant un pied devant l’autre, c’est fantastique et ça marche !
 Ainsi, je me comportais jusqu’au métro Hankar.
 Je me suis dis, tiens, en prenant le métro, j’arriverai en même temps que lui, comme je suis dedans et qu’il me transporte avec, nous voyagerons donc de concert.
Je n’allais pas courir à côté non plus !
C’est plus pratique le métro quand on se trouve à l’intérieur.
C’est le but des transports en commun.
Tu peux courir  avec le tram ou le train par économie, ce n’est pas interdit par la loi.
 Mais cela semblerait un brin loufoque.
 Je n’ai pas de voiture ou de vélo mais une bonne paire de pattes arrière et quand tu es en chaussure c’est plus facile pour te garer.
 Allez, je me sauve et, comme disait Alexandre le Grand à propos de la Perse : C’est la sarisse sur le gâteau. Etc.…..                    
"

  1. Comme j\’aime ta feinte naïveté ! ….Finalement, ta démarche si gracieuse, un pas après l\’autre, ce n\’est que celle pratiquée par les scouts ! Tu te souviens , :"Dans la troupe, y a pas d\’jambes de bois, ya des nouilles mais ça n\’se voit pas"… et mon oeil ! AU SUIVANT.

Laisser un commentaire

