Suggestion de livre

Par défaut
 Un ouvrage très intéressant à lire,même si l’on n’est pas religieux.Pour moi le bouddhisme est plus un système philosophique qu’une religion.

Ci dessous un extrait de ce livre.

«La paix intérieure, voila la clé; si vous possédez cette paix intérieure, les problèmes extérieurs n’entameront pas votre sens profond de sérénité et de paix.

Un tel état d’esprit permet d’aborder n’importe quelle situation avec calme et modération, tout en préservant son bonheur intérieur. Voila qui est important. Quelle que soit votre aisance matérielle, sans cette paix intérieure, les circonstances peuvent encore et toujours vous inquiétez, vous troubler ou vous rendre malheureux.» 

 

Détails sur le produit

  • Broché: 185 pages
  • Editeur : Presses du Châtelet; Édition : [Éd. rev. et augm.] (4 février 2004)
  • Collection : Documents
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2845921160
  • ISBN-13: 978-2845921160   ( prix + ou – 14,74 euros)

Voici encore deux brefs extraits de ce livre :

«NOUS DEVONS FAIRE USAGE DE NOTRE CERVEAU AUTANT QUE DE NOTRE COEUR»

«NOUS NE POURRONS JAMAIS OBTENIR LA PAIX DANS LE MONDE SI NOUS NEGLIGEONS LE MONDE INTERIEUR ET SI NOUS NE FAISONS PAS LA PAIX AVEC NOUS-MÊMES.» 

 

"

  1. Et pourtant, je n\’achèterai pas ce livre, même s\’il est plein de sagesse !  D\’autres écrivains ont suggéré aux humains ces mêmes maximes !
    Je ne peux avoir la paix intérieure tant qu\’un être "humain" exploitera un autre être humain ! Ma paix intérieure c\’ est ma révolte !!!

  2.  MA CHERE JOSY
    §§§§§§§§§§§§§
    Oui mais la paix intérieure n\’empêche pas de ne pas être indifférent aux problèmes d\’autrui.
     Un sage qui ne serait sage que pour lui même ne servirait à rien ( c\’est pas moi qui le dit , mais je l\’ai lu quelque part , je ne sais plus quel philosophe )  Avoir la paix intérieure ne t\’exclue pas d\’avoir de l\’empathie pour ton prochain.
     Il est bon aussi d\’avoir de la révolte, du moment que t\’arrive à la canaliser.
     Seulement il ne faut pas être trop le jouet de nos émotions car bien souvent nous allons dans le sens contraire recherché.  Pour terminer ,je te citerai cette phrase d\’Aristote :
     " LES IMPULSIONS DE CEUX QUI N\’ONT PAS LE CONTROLE D\’EUX-MÊMES VONT DANS LE SENS CONTRAIRE DE CE QU\’ILS DESIRENT "   in: L\’éthique à Nicomaque 
     Bien le bonjour dans ta maisonnée : CHRISTIAN-CHRISTOS

  3. BONSOIR! Je viens de parcourir tonb espace et je trouve tes abecdotes super intéressantes, rigolotes, bref j\’adore. je reviendrais. Amicalement
    SAPHO

  4. j\’ai lu tous les livres du dalai lama et c\’est effectivement une philosophie et non une religion !j\’ai été à huy visiter le monastère ! mais devant certaines situations ,on réagit avec ses "tripes" amitiés christian

  5. le bouddhisme a une phylosophie très interressante
    beaucoup de choses sont importantes et enrichissante
    j\’ai déjà lu quelques ouvrages
    et je pense interessant de s\’y arrêter effectivement
    bisous et bonne soirée

Laisser un commentaire

