Suggestion de livre

Par défaut
Autour d’une bonne table, on mange, on chante, on boit, on échange quolibets et bonnes histoires, on refait le monde. La vie quotidienne est rythmée par la recherche de la nourriture et de la boisson : in vino veritas. Du nectar des dieux au canard d’Apicius, en passant par Dionysos enseignant la culture de la vigne aux mortels, les fruits inaccessibles de Tantale ou encore le festin de Trimalcion, la culture antique regorge d’anecdotes délicieuses sur l’art et la nécessité du boire et du manger.

À La Table des Anciens invite le lecteur à déguster les meilleures pages des auteurs antiques dédiées à la cuisine. Plus de 100 extraits, issus des traductions Belles Lettres, sont rassemblés et assortis d’une brève présentation destinée à éclairer leur lecture. À La Table des Anciens sont réunis Pétrone, Homère et Virgile pour raconter la préparation et l’organisation des repas, les mets de tous les jours ou les ingrédients fabuleux, les disettes, les banquets fameux, les goinfres mythiques ou les préceptes de diététique, avec, pour la bonne bouche, les meilleures recettes de l’Antiquité… à savourer !

Langue français
338 p. Index. Bibliographie. Indices . Cartes. (2007)
Prix 13,00 €   ( Editions Les belles Lettres / Coll : Signets /

 

Publicités

"

  1. J\’en prends note !!malgré que le temps me manque considérablement!entre Spaces, mes PPS (que tu peux télécharger sur Skydrive de mon espace) soit dit en passant! la maison et tout le reste!! je n\’ai plus le temps de dormir ! mais j\’aime lire!!aussi! bisous! Christian!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s