Ce 16 avril

Par défaut

En ce qui concerne les aléas de la vie.

Je pense qu’il ne faut jamais être
découragé par la longueur du chemin qui reste à faire.

Dans un élan d’empathie et de générosité,
vouloir à tout prix le bonheur des autres est une bonne chose, mais il ne faut
pas que cela nous rende amer ou triste à cause de l’ampleur de la tâche ou de
l’ingratitude de certains.

Le chemin peut être également linéaire, il
n’est pas toujours nécessaire de revenir sur ses pas.

La nostalgie ne doit pas être un aliment de
nos désillusions ou l’idée d’un bonheur perdu à jamais.

En vivant l’instant présent, et en
l’embellissant de notre compassion et de notre amour sincère, nous pouvons
faire beaucoup pour ceux qui sont proches de nous ( pour les autres, et pour nous
mêmes inclus )

(Christian-Christos // Kritiblog)

"

  1. Une bonne philosophie de la vie qu\’il ne faut pas hésiter à adopter si l\’on veut que celle-ci soit agréable et belle!…Ne pas regarder en arrière, vivre le temps présent. Vouloir le bonheur de l\’autre, bien sûr, mais le bonheur est une essence personnelle que l\’on ne peut transmettre!

  2. tu as raison Christian, mais parfois le retour en arrière (relatif) aide à une meilleure acceptation du présent dont nous sommes le résultat car laseconde où j\’écris est déjà passée !donc vivre au présent est un leurre! ou reservé à certaines personnes super entrainées!! rare! nous ne vivons que des bribes de notre présent !et notre passé n\’est pas nécessairement nostalgique mais peut nous aider à mieux nous comprendre!bisous mon ami!je pense aussi que des souvenirs heureux communs peuvent faire refleurir un sourire…

  3. Bien certainement ma chère Anne-Marie. Le retour en arrière n\’est pas une chose négative en soi, car ( et je ne le voyais pas ainsi) lorsqu\’on retourne à la source première d\’un problème, d\’une causalité, pour effectuer une meilleure analyse et comprendre le temps présent, alors c\’est déja un grand pas vers la compréhension de notre monde et de l\’altérité. Il n\’ya pas de temps présent sans passée. je suis pour une nostalgie créative et positive.

  4. Comme tu as laissé ces mots sur mon dernier billet..Je ne suis pas vraiment étonnée par ta réaction, étant donné ta situation présente.Simplement dommage, que tu n\’aies pas saisi (tout le sens) de ma fable.Évidemment, chacun comprend de façon différente.Parfois on peut tenter de passer un message, mais libre à tous(tes) de le percevoir comme ils(elles) veulent.Bonne journée

  5. Justement ma chère Michèle ( Dust in the Wind) Je te remercie de ton texte , que j\’ai beaucoup apprécié, car cela m\’a permis de faire cette reflexion philosophique. Bien sûr , je vis des moments particuliers et cela a une incidence sur les évènements.Continue ton blog, rempli de bonnes choses, de sagesse et d\’amour ( et d\’humour aussi , pourquoi pas !)

Laisser un commentaire

