petit entracte.

Par défaut
Avant de poursuivre mes péripéties bulgares, voici un petit entracte….. La suite des péripéties dès demain samedi
BIEN LE BONJOUR DANS VOTRE MAISONNÉE.₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

Aujourd’hui, je suis parti assez tôt, avant les grandes chaleurs, pour aller cueillir des mûres et éventuellement du sureau.

L’autre jour, lorsque j’allais cueillir du sureau, je prenais un long pantalon, alors que cela n’était pas nécessaire.

Puis, voila que je démarre ce matin en short.

Les mûres ne se cueillant pas aisément, il faut souvent affronter les orties, et les farouches épines des ronces pour avoir accès aux délicieux fruits parfumés.

Les orties me piquaient de partout, presque jusque dans mes narines, et les épines de ronces me rappelaient
à leur cuisant souvenir en me lacérant les jambes.

C’est une drôle de logique , car quelle singulière idée de cueillir les mûres en short !

C’est une récolte faite avec du sang et de la sueur, mais les confitures que l’on fait avec ces fruits noires sont si délicieuses.

La cueillette du sureau a été plus aisée, et j’ai même trouvé des pommes dans un vieux verger abandonné.

En cherchant par terre, autour de l’arbre, les fruits pas encore trop gâtés.

Ce n’était pas la peine d’escalader le pommier, au risque de se casser la jambe pour quelques pommes.

Je suis content avec pas grand-chose, des mûres, un peu de sureau et deux kilos de pommes.

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

"

  1. Mais vas chez DECA-MACHIN, t\’acheter un pantalon que tu sais transformer en short……….Comme ça, tu le laisses entier pour les endroits épineux ou à orties, et dés que ta récolte terminée, tu ouvres la tirette à chaque jambe du pantalon….., tu enlèves les bas….et tes gambettes bronzent………………Niam: confiture aux mûres……..Biz….et quand tu veux……….

Laisser un commentaire

