En attendant le onzième billet

Par défaut

₪₪₪₪₪₪₪₪

En attendant le onzième billet de mes
« Péripéties bulgares »

*****************************************************************************

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire un p’tit tour à la brocante de mon quartier.

C’est facile, il suffit de monter la rue.

En fait de brocante, c’était surtout une braderie.

Les savons de Marseille côtoyant les salamis pur porc à l’ail, plus loin la barbe à papa, tout cela sous des effluves de chiens chauds, de boudins, d’escargots de mer, et d’encens bon marché.

Je vois mon chocolatier qui propose de l’excellent gâteau au chocolat fondant.

Parfois je craque et je passe dans sa boutique où je déguste une glace extraordinaire  ( pour moi c’est un des meilleur glacier de la région)  Il a une spécialité de glace à la poire william, c’est à se pâmer !

Rien de bien secouant à cette braderie.

Il y a bien un stand où un groupe de vieux rockers, s’évertuent à mettre un peu d’ambiance.

Mais le grésillement de la sono joint à celui du vendeur d’hambourgeois, (faisons fi des anglicismes et utilisons notre bon vieux françois…. Traduisez donc hamburger par hambourgeois !) qui cuit cette infamie culinaire, accompagnée d’oignons suintant de mauvaise graisse.

C’est très gras, à l’instar de la gomina de nos rockeurs.

 Surtout le chanteur qui apparemment s’est généreusement tartiné la chevelure avec ce produit.

Je parle évidemment de la gomina, pas des rondelles d’oignons chaudes et dégoulinantes.

Quoique dans ce cas là, on parlerait plutôt de banane.

 Je pense à la chevelure très année 50 de ce groupe de « rocher qui roule » (le vieux françois veille !)

Tenez bon, encore quelques lignes, j’ai presque fini !

Donc, je quitte cette braderie un peu bof, pour ne pas dire un peu beauf, et me souviens de cette brocante dans la commune voisine.

Je consulte le plan des transports en commun, cherchant l’éventuelle rue où se situe la brocante.

Un vieux monsieur de bonne volonté, s’approche de moi pour m’aider à cherche cette rue qui n’est pas indiquée sur le plan.

Toutes les rues ne sont pas dedans ! me dit il

Et à propos de dents, j’entends son dentier qui claque derrière mon  cou et mes oreilles, à chaque fois qu’il prononce un mot ! C’est un peu gênant et crispant de sentir quelqu’un derrière son dos qui fait claquer (bien involontairement) son dentier ! Bon d’accord, il ne m’a pas mordu !

Rien de spécial à la brocante.

J’ai trouvé un dinosaure en peluche pour un euro.

Ce n’est pas la transaction du siècle.

Sur le chemin du retour, je me dis : Que vais-je faire avec cette peluche ? (j’ai cinquante cinq ans et j’achète un dinosaure en peluche ! …. Bah, je l’offrirai à un de mes neveux !

A part ça  R.A.S….. Je compte poursuivre mes péripéties bulgares dès demain.


BIEN LE BONJOUR  A TOUT LE MONDE

"

  1. N\’importe quoi..tu nous parles de dinosaure et que voit-on une girafe dans ton salon!..qui n\’est pas ton salon d\’ailleurs!…dans le monde entier, il y a des dentiers bringuebalants..c\’est que la bouche doit grandir au fil du temps!..car le dentier lui ne bouge pas..ou alors, il y a un hic quelque part!

  2. Après les cochons en peluche géants…les dinosaures………..au secours !J\’aime ce billet d\’ambiance , on s\’y croit, surtout avec l\’odeur des oignons hambourgeois !!A bientôt, dear friend !

  3. c\’est toi ! et j\’aime tes billets !parfois je les rate! mais je me réjouis de te relire tu es amusant et le sens de l\’humour est tellement important !! alors! !!bisous my honey!

  4. c\’est fou comme tu donnes envie d\’aller faire un tour dans cette brocante. je lis ce billet, il n\’est que 07 : 44, je n\’ai pas déjeuné, l\’odeur du graillon a dû passer sous ma porte, ou peut-être est-ce le bruit du dentier qui claque, je n\’ai plus très faim ! Bisous, j\’y vais quand même !

Laisser un commentaire

