Péripéties bulgares (14)

Par défaut

          VERS LE REFUGE DE NEZABRAVSKA

         
——————————————————-

Je partis tôt, à la fraîche.

Comme je vous l’avais
dit plus loin, le téléphérique était hors service.

Je devais donc
monter  par mes propres moyens, et avec
une bonne paire de chaussure, ce raidillon, ce dénivelé de près de 1000 mètres.

Au départ, ce fut
facile à l’instar d’une promenade dominicale.

Je suivais, selon les
instructions reçues à l’auberge, et  par
des gens de passage, l’itinéraire conseillé.

Le longeais une petite
rivière qui de temps à autre était traversée de petits ponts en bois.

Au milieu de la forêt,
se trouvait une sorte de monticule à toit plat.

Un cairn, pensais je.

Je me réjouissais de
trouver cet amas de pierre, sachant que dans la plupart des cas, cela
signifiait, que l’on était sur la bonne route.

En regardant de plus
près cet étrange architecture, je constatais, qu’en fait de cairn, c’était un
genre de chapelle primitive. ( ou du moins construite d’une manière très
sommaire)

Je trouvais le lieu
charmant.

Je pourrais y passer
la journée, pensais je , en mon for intérieur.

Le toit  très rudimentaire, était simplement constitué
de pierre et de terre, maintenu, par les racines des herbes qui poussaient sur
celui-ci.

A l’intérieur, les
fougères formaient la tapisserie végétale de la minuscule pièce.

Une banquette de bois,
constituait le seul mobilier.

Une chromo de la
vierge Marie, toute délavée et à moitié moisie, suspendait à un clou rouillé.

Quelques morceaux de
charbons de bois, une boite d’allumette et de l’encens, me fit songer que
l’endroit devait servir à certaines dévotions.

Néanmoins le tout
diffusait une forte odeur d’humidité. ( à défaut d’une odeur de sainteté)

Cette lénifiante
ambiance qui se dégageait de cette chapelle, m’encouragea à faire une petite
sieste.

Non pas parce que
j’étais fatigué, (j’avais à peine marché une heure)

mais pour mieux goûter
au calme, à  l’invitation de cette
sérénité.

De diluer la nostalgie
de hier soir, et ce vin blanc ayant généreusement coulé dans mon gosier.

Néanmoins, après deux
bonnes heures de repos, dans ce théâtre de verdure, je trouvais la pièce un peu
monotone.

L’idée de passer toute
la journée au même endroit me parût subitement d’un tel ennui.

Il fallait que je tâte
à nouveau de la randonnée, que j’aille voir ce qui se passait de l’autre côté.

A   S U I V R E …………………….

"

  1. Mes chers amies et amis de la blogosphère. Mes activités, me donnent moins de temps pour me consacrer à l\’écriture de mon blog. Je suis actuellement des cours intensifs de néerlandais.4 fois par semaine, à raison de trois heures par jour ( 12h par semaine)Néanmoins, les vendredi, samedi et dimanche, seront les jours où je me consacrerai à l\’écriture de mon blog. BIEN LE BONJOUR DANS VOS MAISONNÉES.PS: également, les commentaires sur les autres blogs, se feront de préférence en dehors des jours de cours.

  2. Bien du courage pour cette langue que je trouve barbare 🙂 :-)Dit donc, pas pris d\’appareil photo lors de ta randonnée, j\’aurais aimé la voir moi, cette petite chapelle.Bonne journée.

  3. Merci de ton commentaire mon cher Michel. Mais mon budget était calculé à une dizaine de centimes d\’euros près, et donc, je n\’avais plus d\’argent pour acheter un appareil photo numérique, un peu convenable ( il faut compter au moins 500 euros, pour avoir une qualité acceptable, dans ce genre de produit.)

  4. @Christian…à titre d\’info…mon appareil " Panasonic DMC FZ28" me donne entière satisfaction et m\’a coûté 369 euros à la FNAC…ceci dit sans aucune forme de publicité!

  5. Ben moi zaussi, j\’aurais aimé la voir cette petite chapelle..La prochaine fois prévois l\’appareil photo..ça manque de photos tes reportages…Maintenant, tu nous décris tellement bien les scènes que les images se forment toutes seules.

Laisser un commentaire

