Trois évènements médiatiques

Par défaut

             ₪₪₪₪₪₪

Pouvez vous me
citer trois évènements médiatiques qui vous ont  le plus marqués dans votre vie ?

Pour ma part
personnelle, j’indiquerai non pas dans un ordre strictement chronologique,
les  évènements ci-dessous.

Tout d’abord et
au numéro un :

 

1) Le 21 juillet
1969 vers 2H du matin, ( heure belge) c’est la première fois qu’un être humain
foule le sol de la Lune,
il se nomme Neil Armstrong ,c’est le plus gros scoop de l’histoire, tout est
transmis en direct.

J’ai à peine
quatorze ans, je suis littéralement abasourdi et je ne perds pas une seconde de
cet exceptionnel reportage.

Je me souviens
également de la musique que la RTB
diffusait en intro à l’époque : Also spracht Zarathoustra de R. Wagner.

Je fus fort
impressionné et plein d’espoir pour l’humanité, nous allions découvrir des
choses extraordinaires etc….

2) La mort de
Walt Disney le 15 décembre 1966.

Ce fut pour moi
un choc énorme, je perdais un véritable père.

 Il était 
une référence absolue, un maître dans son art.

J’aurai tant
voulu le rencontrer, c’était mon idole.

Encore
maintenant au moment d’écrire ce petit billet, j’ai comme un serrement au
niveau de la gorge.

Je l’ai pleuré à
l’instar d’un père.

Faut dire qu’à
l’époque je vivais des choses douloureuses, le divorce consommé de mes parents
etc

Ceci explique
sans doutes cela.

3) La mort de J
F Kennedy le 22 novembre 1963, à Dallas, USA.

Là aussi, je fus
très ému, et assez impressionné, vu que je voyais beaucoup d’adultes qui
pleuraient.

J’avais neuf ans,
et  ma conscience politique certainement
minime. Je n’arrivais pas à comprendre le sens profond de toute cette histoire.

J’étais
déstabilisé et en même temps curieux, c’était une énorme affaire, tout le monde
en parlait.

 Car, Kennedy symbolisait l’espoir et l’ouverture.

 Même si en 1963, il y avait encore beaucoup de
progrès à effectuer, en ce qui concernait le racisme, la ségrégation etc…

Bien évidemment
à neuf ans, je n’avais aucune idée précise sur tout cela.

Je n’ai cité que
trois évènements, mais il y en a évidemment beaucoup plus.

BONJOUR DANS VOS
MAISONNEES.

 

            ₪₪₪₪₪₪

"

  1. 1) La naissance de mon fils puis de ma petite fille2)La chute de Pinochet et la mort de Franco qui m\’ont fait bien plaisir3)L\’arrivée d\’un homme autre que blanc à la tête des USA et l\’espoir qu\’on rêve de voir se concrétiser.Belle journée.

  2. Merci Mitchî d\’être le premier à me répondre. Mais je parlais "d\’évènements médiatiques " Je sais que la naissance d\’un enfant reste pour une femme un évènement extraordinaire ( autant que pour le mari de celle ci, également ) Mais bon, toute la Terre entière n\’a pas été au courant de la naissance de ton fils, je crains fort que la presse à l\’époque n\’en avait point parlé…… ( ce qui est sans doutes une lacune !!!) Allez, merci quand même de ta participation, et bien le bonjour dans ta maisonnée.

  3. pour moi, c\’est pas pour copier mais c\’est1 – Neil amstrong qui foyle sol de la lune pour la première fois2- la mort deJFK3- la fin de la guerre du Vietnam

  4. 1 – les tortures, les crimes faits au nom de l\’Algérie française ! dans le même ordre les tortures et les crimes au Chili sous Pinochet …2 – la signature de paix entre les 2 Vietnam3 – Mai 68

Laisser un commentaire

