UN p’tit bonjour comme ça .

Par défaut

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

Lorsque je me met à
écrire, bien souvent je ne tiens pas compte du fait chronologique.

Ainsi, des fragments
de souvenirs émergent dans ma mémoire, attendant là une occasion

De pouvoir se révéler
à la lumière de ma vérité, de mon vécu.

Restant strictement sur
ce fil d’Ariane me reliant aux événements, je me contente en quelque
sorte

d’une dictée qui reste
au plus près de la réalité.

Il n’est pas besoin,
d’avoir fait cinq fois le tour de la
Terre pour raconter des choses revêtant de l’intérêt.

Je connaissais ainsi
quelqu’un ayant beaucoup voyagé.

Il avait bourlingué
un peu partout, en Inde, Aux  U.S.A, dans
toute l’Europe, en Afrique, en Thaïlande etc….

Mais sa vision du
voyage était complètement différente de la mienne.

Ainsi, il parcourait
la moitié du globe, pour aller se faire bronzer sur une plage de Goa ou de Thaïlande.

Il fréquentait
assidûment les discothèques et autres lieux touristiques, se mêlant peu aux
autochtones.

Bien sûr je lui
concédais le droit de passer ses vacances comme il le souhaitait.

Mais cela n’était pas
ma philosophie du voyage.

Il est évident que si
vous restez un mois ou deux dans une région inconnue, il n’est pas toujours
aisé

de nouer des contacts
intéressants, et qui s’inscrivent dans la durée et le respect de l’autre.

Mais, c’est aussi une
question de caractère et de facilité d’adaptation.

Ayant vécu 5 ans en
Crète, j’étais devenu crétois. (ou presque)

Le fait d’être
crétois, de parler la langue) représentait à mon sens une preuve d’amour

(on parle grec en
Crète, mais aussi le dialecte crétois, ce qui est assez

difficile au début,
itou pour les grecs du continent)

 J’ai aimé (et j’aime encore) physiquement la Crète.

 Son odeur, ses couleurs, ses parfums, son
peuple, son raki , et bien évidemment son climat très sain.

 Sans oublier l’alimentation crétoise, le
régime crétois dont il est inutile de rappeler les bienfaits.

 

PS : Voila,
c’était un court texte pour vous signaler que je sors de mon hibernation
littéraire.

 Il ne fallait pas que l’encre gèle dans mon encrier informatique !…… Alors je lève
l’ancre, et je

continue mes
péripéties diverses et multiples !

Ciao, salut tout le
monde et BIEN LE BONJOURS DANS VOS MAISONNEES.

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

"

  1. visiter un pays uniquement en "touriste " je ne le conçois pas ! même si l\’on n\’a pas la chance de rester longtemps, il faut essayer de sentir l\’âme du pays, dialoguer avec ses habitants, comme tu as su le faire ! merci pour tes écrits toujours passionnants !

  2. Te revoilà comme promis. Salut Christian. Est-il utile de te dire que j\’approuve ce que tu dis ? Je n\’ai pas souvent eu l\’occasion de sortir de l\’hexagone et lorsque cela est arrivé, ce ne furent que de courts séjours. Mais j\’ai toujours mis un point d\’honneur à apprendre les quelques mots de salutation et d\’amitié du pays que je visitais. Avec certaines surprises qui m\’ont ouvert les yeux et m\’ont fait comprendre mon innocence. Tiens, notre contact au Maroc, si gentille, si serviable, si aimable qui, après notre escapade dans le désert avec un guide berbère, a méprisé les mots que Hassam m\’avait appris. Ce n\’était pas de l\’arabe mais du berbère. Et paf ! Pourtant, c\’est joli la lune quand on l\’appelle "ayour", et l\’étoile qui brille tout là-haut "ithri", c\’est joli aussi ! Du coup, je ne sais pas comment on le dit en arabe, je fais un blocage! lol Bises, Christian.

  3. Les voyages…Allez…je dirais les "slow travels"…Hé oui, il faut prendre son temps pour rencontrer les gens…Sinon, autant regarder un bon documentaire!!! Approcher la vie, avec respect, cela ne supporte aucune précipitation. C\’est ma re-ligion…Ravie de te retrouver, Chris le conteur! Bise, mamie Lily.

  4. Je suis un amoureux des îles grecques. Tu as raison pour la façon de vivre ses vacances, j\’ai toujours fort apprécié les terroirs, les coins perdus et regretté la frontière de la langue, mais il n\’est jamais trop tard pour s\’y mettre.Bonne journée Christian

  5. Voici un petit rectificatif concernant la photo prise durant l\’été 2006 (et non en 2007) que j\’ai mise en dessous de mon billet. Super séjour en Grèce avec mon ami et " neveu " chinois, Cheu-Feng.Nous avions été à Delphes, Le Mont-Olympe, et bien sûr visité l\’inévitable Parthénon à Athènes.La première fois que j\’ai visité le Parthénon, ce fut en 1983 ( et oui , plus de 26 ans de cela !)Il était encore possible à l\’époque de circuler entre les colonnes de ce fameux site sacré, itou celui du Cap Sounion, et en règle générale, sur tous les sites archéologiques.BIEN LE BONJOUR AUX AMIES BLOGUEUSES ET AMIS BLOGUEURS.

Laisser un commentaire

