Incident grammatical

Par défaut

₪≈₪≈₪≈₪≈₪₪≈₪≈₪≈₪≈₪₪≈₪≈₪≈₪≈₪

Bonjour mes
amies bloggueuses.

C’est en
consultant les journaux à la bibliothèque de mon quartier, que j’ai relevé
cette truculente erreur dans un journal. (le journal ,"La Capital " du vendredi
12 février 2010)

On y
parlait d’un car jackking se déroulant dans le centre ville de Bruxelles.

La victime étant
la femme d’un bourgmestre de la région du Hainaut.

Je cite, de
mémé , de mémoire, l’article de ce journal.

Le mari bourgmestre
de cette infortunée dame, déplorait l’incident dans ce lieu réputé mal sécurisé ,
pour ne pas dire mal famé.

( nous avons également cette dérive ultra
sécuritaire en Belgique)

Le
journaliste avait cru bon d’ajouter dans son rapport, que l’endroit n’était pas
si malsain et qu’il ne fallait pas en conséquence, jeter l’eau probe sur tout le
quartier etc…..

Bon, me
disais je, soit  j’ai affaire à un plaisantin,
ou alors un poète !

Je connaissais
l’eau bénite et ses vertus purificatrices, l’eau précieuse utilisée en dermatologie,
l’eau lourde nécessaire pour les réacteurs des fusées, mais voila à présent, l’eau
probe. La probité de l’eau ! C’est cocasse, non ?

₪≈₪≈₪≈₪≈₪₪≈₪≈₪≈₪≈₪₪≈₪≈₪≈₪≈₪≈₪≈₪≈₪≈₪₪≈₪≈₪≈₪≈₪₪≈₪≈₪≈₪≈₪₪≈

"

  1. histoire d\’O…………………….voilà de l\’eau honnête!!!!!!!!!!!!!!!et moi, je me parfume , soit à l\’O de Lancôme ou l\’O de Javel!!!!!!!Biz

  2. il y a énormément d\’erreurs partout!! je fais aussi des fautes mais pour des pros de la plume c\’est honteux ou risible !amitiés christian

  3. Bonjour Chrstian,tu me vois ravie de tant d\’éloges et compliments sur mon blog, deposés si gentiment………j\’en suis tout grise de plaisiret les joues rosies !!! j\’en ai les yeux qui petillent couleur noisette brillantemes cheveux platine s\’en herissent de joie aussi !! Commentaire en couleur me dira tu ?? ben oui !!c\’est le carnaval chez moi aujourd\’hui !! il a commencé hier !!!Parlons à présent de choses serieuses concernant ton billet !Tu as oublié l\’eau ferrugineuse , l\’eau de chaux et l\’eau de javel et plus particulierement l\’eau de mes larmes de rire en t\’ecrivant ce commentaire à l\’eau de rose……………….bonne journée .A bientôt dans mon atelier………………..

Laisser un commentaire

