Recette…. a consommer avec modération.

Par défaut

Fabriquez votre insecticide
naturel à base d’ail

Il faut
prendre 2 gousses d’ail avec 1 oignon et une cuillère de poivre de Cayenne
moulu.
Faire macérer le tout dans un litre d’eau bouillante pendant une à deux heures
puis y ajouter du savon noir (une cuillère).
Laisser le tout macérer pendant une semaine avant de filtrer
Utiliser cet insecticide bio dans votre jardin en vaporisant sur vos plantes
pour chasser les pucerons et autres insectes
.

"

  1. Ah merci Christian, justement, comme j\’ai des abeilles qui viennent sur ma terrasse, je cherchais quelque chose de naturel pour protéger mes plantes. Dis-moi, les abeilles ne craignent rien avec cela???????

  2. Non, il n\’y a aucun danger pour les abeilles. C\’est seulement un répulsif naturel. Tu peux utiliser la préparation sans problème.

  3. waouw ça je prends note!!!dis je peux en mettre sur les salades de la serre de ce truc????ça reste comestible?????? lolj\’ai peur que la salade mousse une fois lavée et dans le plat hi hibisous bisous

  4. Cher ami jardinier, cette mixture eloigne aussi les limaces ?Elles entrent dans ma cuisine pour bouffer les assiettes des chats, je pourrais créer une barrière avec ton truc, tu crois ?

  5. Ouais ! t\’inquiètes pas, tant que ce n\’est pas une limace génétiquement modifiée qui viendrait bouffer tes chats !Sinon, il y a cette recette, très efficace, contre la grippe et autres tracas similaires.le "sirop de limace " qui est à ce qu\’il parait très efficace !C\’est un ami gitan qui m\’en avait parlé.En Belgique, des gens connaissaient encore cette recette de grand-mère.Bon, ce n\’est guère ragoutant, mais faut peut être essayer !"qui n\’essaie rien n\’a rien " disait ma mère !Ciaooooooo etc…

  6. Mais, elle fait pas pleurer au moins cette recette?…. Bon, si c\’est bio, je veux bien essayer.En meme temps, j\’ai pas de jardin, mdr…bisous, bon week!

  7. Afin de repousser les insectes piqueurs, plantez du pélargonium, de la citronnelle ou de la mélisse. C’est aussi ou plus efficace que les insecticides, sent meilleur et coûte moins cher.

  8. ah, ça c\’est une recette que je retiens!!!!!!!!!!!!!Et pour les insectes piqueurs, je vais planter du pélargonium…car ces bêtes m\’aiment et je deviens E.T.Biz

Laisser un commentaire

