Very irrésistible de Givenchy

Par défaut

Parfois les
préjugés vous submergent sans vous en rendre compte.

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

J’étais
parti ce dimanche matin pour aller déjeuner avec un ami.

Comme
j’adore les parfums, je m’étais mis un soupçon de "Amen " de Thierry
Mugler, une légère
vaporisation de " Very irrésistible " de Givenchy et pour finir, un
peu d’extrait d’essence
de patchouli . ( très pure, il suffisait seulement de frotter un peu le
bouchon) Les trois
effluves réunies semblaient telle une aura m’enrobant de volupté délicieuse.

 D’ailleurs, je n’avais pas mis que du parfum,
car j’avais également sur le dos une veste chinoise en satin noir, avec un
dragon bleu brodé. ( et un pantalon bien sûr !) Ainsi, je
pénétrais dans le prosaïque bus 95 en direction de Heiligenborre.

Nonobstant,
je me dirigeais vers le fond du bus, car j’aime bien d’aller dans le fond . C’est une
vieille habitude que j’ai depuis que les bus possèdent une grande fenêtre, à
l’instar d’une baie vitrée, où l’on peut voir d’une  façon panoramique les voitures et les passants.

Je n’avais
pas vu tout de suite le gars qui était assis à côté de moi.

Mon voisin
était dans un état incroyable de saleté, avec des ongles si imprégnés de terre
que l’on aurait pu y planter des fleurs ! De surcroît,
il refoulait grave, une odeur épouvantable, indescriptible, un amalgame de
vomi, de bière, de merde, de pisse, de tabac mâchouillé etc..( Je ne vais pas
vous refaire un inventaire à la
Prévert …de toute façon, il n’y avait point de raton
laveur ! ) Au début je tenais bon, en essayant de ne pas croiser son regard.

Mais au bout
de quatre minutes, je n’en pouvais plus, et je décidais de partir, lui laissant
l’entière espace, pour aller m’asseoir ailleurs. C’est à ce
moment là, qu’une irrépressible envie me pris de rire de bon cœur.

Car, je
pensais en mon for intérieur que tout ceci n’était en fait qu’une vue de l’esprit.

Voyez vous,
nous étions deux  à sentir très fort ! Je puais
bon et lui sentait mauvais ! Tout est
relatif ! ( mais ça coinçait quand même fort dans ce bus 95 !)

"

  1. lol ça rappelle moi quand je mettais "angel" je m\’en mettais une sacrée dose, tellement grande dose que dans le bus certaines personnes se mettaient à eternuer pres de moi… mais il est vrai que je n\’aurais pourtant pas eu l\’idee de melanger 3 parfums!! j\’ai trouvé pire que moi! lol j\’aime bien very irresistible, bonne pioche! ;-)bizes bonne soirée parfumee

  2. Tu as de la résistance, je te le dis ! Mais tu aurais besoin aussi de lunettes adaptées à ta vue… Comment as-tu ne pas voir ce pauvre bougre dont on devine la détresse sociale mais qui malgré tout, n\’incite pas au voisinage ?Quant au parfum, essaie de te cantonner à un seul. C\’est une femme qui te le dis ;-)Très bonne journée !

  3. Ma chère ώ ☼ Valérie ☼ ώ , impossible de ne pas s\’apercevoir de la détresse sociale de cette personne. Je n\’avais aucune appréhension en allant m\’asseoir à côté d\’elle, mais mon sens olfactif en était tout chamboulé, tout ému. IL fut impossible de tenir plus longtemps, j\’en avais des hauts le cœur !Ce qui est relatif, c\’est la perception du monde qui nous entoure selon nos propres critères. J\’avais une chienne qui avait la malin plaisir de se rouler dans la merde, elle devait trouver cela divinement bon, exquis, d\’une fragrance extraordinaire….. Un peu comme moi, lorsque je me cocotte un peu de trop !Tout est bon hors l\’abus.

  4. Comme tu dis, tout est relatif. Certain aiment ce que nous appelons "mauvaises odeurs", tel les chiens qui reniflent le pipi-caca, alors que nos parfums les font éternuer. Moi, j\’avoue que j\’aurais été obliger de changer de place aussi, même si ce pauvre homme était dans une situation qui ne lui permettait pas l\’hygiène quotidien.Par contre, j\’ai renoncé aux parfums. Le nez sensible de mes rats ne les supportent pas. 😦

Laisser un commentaire

