La bière et les limaces

Par défaut

Astuce : Eliminez les limaces et escargots à la bière

Accueil
du site
>
Liste des
dernières astuces
>
Eliminez les limaces et escargots à la bière

Découpez un fond de
bouteille plastique (ou un pot de yaourt vide) dans lequel vous verserez
une petite quantité de bière.

Enterrez le fond de bouteille dans la terre afin que le haut du
morceau de bouteille soit à ras du niveau de la terre.

Les limaces et les escargots attirés par la bière plongeront alors
dans le récipient et s’y noieront.

C’est un piège qui fonctionne très bien.

Toutefois, il possède des inconvénients car vous devez remplir
régulièrement le récipient de bière notamment en cas de pluie.

Vous pouvez également acheter des pièges à la bière tout fait :

 En forme d’escargot

 Une boîte à poser aux abords des endroits infestés,
remplie de bière dans ses orifices, pourra attraper une centaine de
limaces par nuit.

Publicités

"

  1. t\’es fou toi!!!la bière, il faut la boire avant d\’être mis en bière……Car quand tu es mis en bière, tu ne sais plus manger d\’escargots ni boire de la bière….Pour ma part, je vais chercher des copeaux de bois chez un menuisier et je parsème autour de mes plantes, les limances sont coincées….et le tour est joué…….De plus, ça apporte de la cellulose à la terre!!!Biz

  2. Gloups … Je connais un escargot qui va pas aimé ça lolll Marie suis d\’accord avec toi ! Un peu fou le mec … Super ta façon de piéger … digne d\’une femme !!! Allaye Christian on t\’aime !

  3. mourir ivre……est ce le bonheurest ce une fin de vie qui vaut le coup????hips hips hipsouiiii je savais c\’était un truc des ancienset ça marchedécidement même les limaces adorent la bière!!!!!les guêpes aussi d\’ailleurs, piège a guêpe remarquable!!!!!j\’suis belge, mais moi la bière pas trop mon trucje préfère les cocktails rhummes ancêtres étaient sans doute d\’ailleurs….bious bisous

  4. Je voudrais dire aux âmes sensibles ( par exemple Brige) que les pièges à bière respecte l\’être vivant.J\’ai un jour posé la question à mon ami chinois Cheu-feng. ( fervent bouddhiste) Si le fait de mettre de la bière pour attirer les limaces,ne constituait une erreur dans la compassion que nous devons avoir envers tous les êtres vivants.Il m\’avait tout simplement répondu avec un large sourire, que je n\’obligeait en rien les limaces à venir boire de la bière et que c\’était en quelque sorte leur cupidité, leur orgueil et leurs mauvais karmas qui les faisaient agir ainsi etc..( même si elles buvaient à en mourir) et que par conséquent ,la faute était aux limaces venant s\’enivrer outre mesure !Cela démontrait le peu de tempérance et de retenue de la part de ces dernières ( je veux dire, les poivrotes limaces !!! )

  5. lol la cupidité et l\’orgueil des limaces…surtout le peché de gourmandise oui!! lolje ne savais meme pas qu\’elles etaient attirées par la bière…les guepes et autres bzzz oui, mais les limaces non je savais point…merci pour le tuyau! 🙂 bisous!

  6. Fait pas bon être gastéropode dans le coin… Quand à l\’escargot à la bière, je lui préfère le lapin lol… Pas de "petit gris" sauce lapin non plus hein!Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s