La bière et les limaces ( suite)

Par défaut
En fait, les pièges à la bière ne sont pas de mon initiative, mais cela vient d’un site écologique dont je suis membre.
Les limaces et autres escargots, je me contentais de les jeter au loin, dans le jardin du voisin par exemple !
Récemment, j’ai expérimenté mon bar à limaces ( petites coupelles contenant de la bière et déposées aux endroits stratégiques )
Mais, personne ( surtout les limaces) n’est venu à l’inauguration de mon bar.
Je n’ai  aperçu aucune limace saoule qui faisait trempette dans mon breuvage piégée ! Serais je tombée sur une colonie de limaçons abstinents ?
Quoiqu’il en soit, ce matin, j’ai vu dans ma chambre et mon salon, de longues trainées de bave trahissant une certaine activité de ces dernières.
Ironie suprême, elles dédaignent mon bistro improvisé, mais viennent me narguer, jusque dans mon domicile.
(faut dire que mon appartement donne sur le jardin)
Allez, finalement, c’est peut être moi qui boirai la bière qui reste ! ( non pas celle qui croupit dans les coupelles …pouah !)
Bien le bonjour dans vos maisonnées.

 

"

Laisser un commentaire

