la bataille du mixeur

Par défaut

Comme il me reste un peu de salade, des patates, des fanes de colza, des fanes de fenouil, (et oui,  » fane de fenouil « , pourquoi pas ? J’étais bien fane de David Bowie, il y a quelques années de cela !) de la roquette et quelques rondelles de carottes, je décide de faire une bonne soupe

.C’est une excellente idée, pensais je.

Alors je me mets à l’ouvrage, j’empoigne l’économe et je découpe le plus finement possible, tous ces merveilleux légumes si goûteux, car biologiques.(goûteux et à peine plus coûteux que les autres) J’en avais l’eau à la louche, à la mouche, à la babouche, heu !!!… voila, voila, l’eau à la BOUCHE… ouf !!! ( avec un humour pareil je
serai sûrement hors concours pour le prochain festival  d’humour de
Rochefort !) Un p’tit hic, je ne possède pas de mixeur et donc, je m’en vais quérir chez ma voisine cet objet inhérent de toute cuisine contemporaine.Ho là là, un mixeur ? Je ne sais même plus où je l’ me répondit elle. Attends un instant, je vais le chercher…
Quelques minutes passent…. c’est le silence radio…. ( wouaah , quel suspens haletant !!!) Non, ce n’est pas vraiment le silence radio,
car à la radio on donne le  » concours reine Elisabeth « , tandis
que moi, je suis le roi de la soupe ! Voilàààà, j’ai trouvé, et elle me tend la chose !

Drôle d’outil en effet, sorti d’un catalogue
des arts ménager de 1952. ( mais pas plus tard, alors !)

Ça pèse deux kilos, et je trouve même pas l’endroit
où je suis sensé ajuster les deux fouets.

Enfin, j’arrive à brancher le bazar. Tudiiiieu !!! Pour mixer, ça mixe…à mort  !!!

J’ai tapissé une partie du carrelage de ma
cuisine avec les débris de légumes qui dégoulinent jusque dans l’évier ! Je dois me  protéger en utilisant un couvercle tel un
bouclier pour éviter d’être ébouillanté !

A mon humble avis, à l’époque, on devait
fournir également l’imperméable avec le mixeur ( la paire de bottes était en
option ) De surcroît, je devrai refaire ma vaisselle (
pas le carrelage, faut pas pousser, non plus !) qui a été copieusement et
furieusement aspergée

Alors, ça va le mixeur ? me dit la voisine

Heuuu !! oui oui c’est ok , lui dis
je en crânant ! Si tu veux, je te le donne ajoute t elle, je ne
m’en sers jamais ! Ah, bon ? Heureusement qu’elle avait  ajouté cette précision !

Je nous vous dirai pas la marque de cet engin, je ne veux pas être responsable d’un homicide involontaire !

Allez, ciaooo, je vais manger ma soupe….Enfin,
du moins ce qu’il en reste … dans la casserole !

 

 

 

"

  1. mdrrr! ça m\’arrivait souvent , dans ma jeunesse lointaine(bon ça va, pas si lointaine!!!!j\’entends ton ricanement!!!) mouchetée de la tête aux pieds la joe!!!franche mais pas téméraire, j\’ai pris l\’habitude de la passer au chinois!!!!naaaan, l\’ustensile de cuisine, j\’ai pas un cuistot chinois près de chez moi!!!!j\’espère que tu en as eu au moins un bol, et les fanes de fenouil, c\’est bon dans la soupe, ça met un p\’tit goût anisé, j\’aime bien!!!!et demain t\’auras plus que la soupe à la grimace pour nettoyer tes maladresses,voilà!!!!bises!

  2. Oui " purée" c\’est le cas de le dire…. ça te fais de la purée avec un grand P, et il te faut aussi un essuie avec un grand courage pour nettoyer le sol et le plafond tapissés de vert légume.

  3. Cha chè de la bonne choupe……………….dommage que magic mixer ait aspergé ton appart.!!!!!!!ça c\’est une mise au vert…partout!!!!Biz

  4. " le sol et le plafond tapissés de vert légume " c\’était évidemment une image ! n\’empêche que j\’ai du refaire la vaisselle qui terminait à sécher dans l\’évier. heureusement que j\’avais un tablier et un couvercle comme protection. En fait, je n\’avais pas vu que l\’appareil était déjà branché sur maximum, de là les dommages collatéraux !Je ne vais pas prendre un chinois pour faire ma soupe, comme me le conseille Joe Ailes, ci dessous.Je n\’ai pas les moyens de payer du personnel… ha ha ha !!!La prochaine fois, je vous raconterai mes exploits avec les clenches de porte.

  5. j\’avais survolé une première fois ce billet, tu as bien fait de me rappeler à l\’ordre avec ton com, du coup je viens de passer un bon moment de rigolade ! Tu as sûrement exagéré un peu, mais ton récit picaresque ne doit pas être loin de la réalité ! J\’ai été invitée par une de mes amies à midi et j\’ai mangé une salade chinoise préparée par ses soins. Un régal ! Légumes taillés en julienne qui avaient macéré dans de l\’eau sucrée toute la nuit, puis relevés, après "égouttage" (?) d\’un trait de vinaigre blanc avant de les déguster. Miam !Bon, ce n\’est pas tout ça, il est bientôt minuit, je file me pieuter. La nuit risque d\’être mouvementée, mes enfants, au dernier moment, m\’ont fait un beau "cadeau", ils ne reviennent chercher leur rejeton de 22 mois que demain matin… je suppose que ce sera tard dans la matinée ! Un avant goût du cadeau de la fête des mères, je suppose !!! lol Bises.

Laisser un commentaire

