Commerce équitable ?

Par défaut

Kenya: arrestation de deux vendeurs de testicules

Deux employés d’une morgue kenyane ont
été arrêtés à Nairobi au moment où ils tentaient de vendre des
testicules devant une banque de la capitale kenyane, a annoncé lundi la
police.

"Nous
avions reçu une information à ce sujet et leur avons tendu un piège.
Nous avons arrêté les deux hommes au moment où ils essayaient de vendre
les testicules", a indiqué à la presse un responsable de la police,
Johana Cheboi, en montrant les parties génitales enveloppées dans un sac
de plastique vert. Une fois interpellés, les deux employés sont partis
avec la police à la morgue pour montrer le cadavre sur lequel ils ont
coupé les parties génitales. La vente de parties du corps humain est
rare au Kenya, même si la croyance en la sorcellerie est encore
largement répandue parmi la population.

Publicités

"

  1. Ouais ! En fait c\’est du commerce !A l\’achat de douze testicules, le treizième gratuit !!! Profitez en durant les soldes, nous faisons moins 30% sur les couilles fraiches !!!

  2. Quand on sait que certains vendent (ou sont contraints de vendre) un rein, etc.. pour survivre.Fraîches, je préfère les nouilles…A quand la testicule côtée… en bourse.

  3. Côtée en bourse…… ha ha ha !!! elle est excellente ! Faut dire que ce commerce est très spécial, je dirai même que c\’est eunuque dans le genre…. heu, pardon ! je voulais dire "unique dans le genre ! "

  4. Désolé Patrick, mais bizarrement "testicule" est du genre masculin.Nous disons donc : un testicule.D\’ailleurs le mot "testament" viendrait du mot testicule.Dans l\’antiquité, on prêtait serment en tâtant les parties génitales de la partie adverse.Il y a extrapolation, lorsque nous lisons, par exemple dans la bible : Il mit sa main sur sa cuisse en prêtant serment…. il fallait lire : il mit sa main sur ses testicules etc….

  5. ( c\’était à ce qu\’il parait une pratique fort courante…. Bien sûr, par la suite les commentateurs et les copistes de la bible, s\’empressèrent de modifier les termes en changèrent le mot testicules, par le mot cuisse, pour ne pas trop choquer les générations futures etc…….) J\’ai lu cela quelque part dans Voltaire….Mais nulle part ailleurs, c\’est donc un document de seconde main.

  6. ..Et pourtant cela paraitrait assez logique pour un homme de preter serment sur ses testicules…. à part la prunelle de ses yeux, à quel organe tient-il le plus?…..Reste à savoir si une femme n\’est pas vouée à mentir toute sa vie, via l\’absence de serment sous testicules… lol bises Christian

  7. les commentaires sont excellents, je me marre ! Voler leurs testicules à des macchabées, ce n\’est pas bien… ça non ! Mais les mettre dans un sac en plastique vert… là, je proteste ! C\’est moche cette couleur ! lol bises Christian. Ça va depuis l\’autre jour ?

  8. Bonjour Marie-Jo Depuis quand ? depuis le raki albanais ? Ouais , ouais, ça va ! Je fais des tours dans la campagne et les bois pour découvrir des fruits sauvages ou des légumes. Ainsi, J\’ai découvert un joli merisier qui portait de nombreux fruits ( la merise est l\’ancêtre commun de toutes les cerises connues).Allez ciaoooo et un gros bisou sur ta joue d\’albâtre !

  9. Beuh ! un plastique vert ? chez nous les plastiques verts c\’est pour les déchets de jardin.Jaune=papier et carton / bleu= berlingots, plastiques durs, bouteilles en plastique etc/ Blanc= déchets ménagers ….. IL faut bien trier !!!

  10. je lis : " Deux employés d\’une morgue kenyane ont été arrêtés à Nairobi au moment où ils tentaient de vendre des testicules devant une banque de la capitale kenyane, a annoncé lundi la police "Vendre des testicules devant une banque ? Bah ! il existe bien dans certains pays nordiques, des banques de sperme. Ouais ! on se fait déjà suffisamment "couillonné" avec les banques classiques…. alors !!!

  11. bon, c\’est fini de dire des cochonneries ? (rires) J\’ajoute "rire"… je me demande bien pourquoi je suis bien chez Christian, celui qui ne fait que rigoler ? Attention à l\’overdose ! J\’ai du retard dans la lecture de tes billets… faudra que je sois plus attentive à leur parution ! big bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s