T’as pas cymbale ?

Par défaut

J’avais reçu d’une amie deux places pour un concert.
(concernant cette amie, diverses raisons l’empêchèrent d’assister à ce spectacle
)

Chouette ! Me disais je, en ululant de
bonheur.

Alors avec qui partager cette
opportunité ?

J’avais d’abord pensé à Fabrice…. (mais bon, bien
souvent son téléphone est aphone !) La semaine dernière, lorsqu’il m’avait
invité à manger chez lui, entre la poire et le fromage, il me sollicitât pour
lui prêter une certaine somme d’argent….Non, non, il était tellement fauché
qu’il n’y avait ni poire et encore moins de fromage ! Christos, pourrais
tu me prêter 20 euros, me demanda t il, en expliquant qu’il avait reçu 2
factures d’électricité simultanément, dont une très en retard, et que par
conséquence, il était fauché comme un passe-lacet.

Je précise que nous étions que le 8 du
mois !

Il ne me reste plus que 1 euro pour terminer le
mois ajoutait il.

Voyez vous c’était du Zola pur jus (du Zola et
une once de Shakespeare pour le côté dramatico-théâtral !)

Je lui avait rétorqué en ironisant, que tout
allait très bien , car il lui restait encore une vingtaine de jour avant la Sainte-Touche, et
donc en dépensant 5 centimes par jour, il devrait s’en sortir !!!

Bon, je mis la main au porte –feuille et lui
tendit un billet de 20 euros.

Avec de tels arguments, je n’allais pas lui
refuser cette somptueuse fortune !

Ce qui me désole dans l’histoire, c’est que
bien souvent son téléphone est mis aux abonnés absents.

Mais lorsqu’il s’agit de l’épauler (bien
modestement, il est vrai) dans ses problématiques financières, subitement, il se
souvient de mon numéro.

Je n’avais donc pas appelé Fabrice pour
partager cette opportunité, craignant une fois de plus, une réponse dans le
style : je ne puis venir, j’ai mal au dos, aux pieds, je suis fauché, (ça
c’est récurrent, c’est même du fauchage pathologique !) il fait froid,
t’habites trop loin etc… et encore etc….

Ouais, un peu comme une grande star qui ferait
son caprice ! (faut dire que Fabrice évoluait jadis dans le milieu du
théâtre, c’est peut être à cause de cela !)

Alors j’avais pensé à Guillaume.

Dans un prochain billet, je vous narrerai les péripéties
avec Guillaume…. Vous allez voir, c’est très narrant !!!

Il est du style allumé… je dirai même  que chez lui, c’est  du triphasé !!!

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

PS ; demandez de l’argent le soir… c’est  ce qu’on appelle du tapage nocturne !

"

Laisser un commentaire

