La visite chez Guillaume

Par défaut

Rendre visite à Guillaume, c’est toute une affaire.

Il est rarement à son domicile, et puis il ne possède pas le téléphone. (ni d’ordinateur)

J’ai déjà été chez lui au p’tit bonheur la chance.

Comme il n’y a pas de sonnette, il faut faire claquer la boite aux lettres ou alors s’égosiller à l’appeler, car il habite au troisième étage, d’un vieil immeuble.

De plus, il s’agit de traverser dans sa moitié la chaussée, en évitant les trams et les bagnoles, pour avoir ainsi une chance qu’il daigne vous apercevoir en bas, en train d’hurler comme un pauvre bougre.

J’ai horreur de cela…. Installer une sonnette, ça ne coûte pas 10.000 dollars… tidieu !!

Il n’y a pas de rideaux aux fenêtres non plus ! Ah si, avant il avait mis partout un plastique avec des bulles…. Vous savez ce genre de plastique que l’on utilise pour emballer les bibelots
précieux.! Il doit être à peu près le seul locataire de l’immeuble.

Quoique un jour, (après moult claquages de la boite aux lettres) il vint m’ouvrir la porte.  En montant je vis une personne qui dormait sur le palier du deuxième étage.

Ouais, c’est Iwan le polonais, il était tellement saoul hier, qu’il n’est pas arrivé à ouvrir sa porte ! me dis Guillaume en haussant les épaules.

Je voyais pourtant la clé qui était engoncée dans son pêne (  engoncée dans son pêne ? ça se dit ? bof, je ne sais pas, je demanderai à un serrurier !)

Le gars dormait profondément et il fallait donc l’enjamber pour accéder aux marches supérieures.

La porte des waters était ouverte, (dans l’immeuble les toilettes sont sur le palier) la lunette du vase de toilette copieusement tartinée d’un gruau infâme, il y en avait partout je crois même sur le mur ! (la lunette du vase de toilette ? ça se dit ? bof, je ne sais pas je demanderai à un plombier !)

Je ne vous ferai pas une description plus approfondie de ce lieu d’aisance, ces eaux fermées, (comme disent  les anglais.. water-closed en V.O) car j’avais hâte d’arriver en haut, espérant qu’il n’y eut pas d’autres polonais en travers des escaliers.

Chez Guillaume, il y a (et toujours actuellement) un désordre indescriptible.

D’abord, il ne possède pas de frigo, pas de chaises non plus.

Pas de vaisselle…  nous devons boire du thé à tour de rôle dans l’unique tasse disponible

Il y a quand même une table, mais encombrée de choses hétéroclites… plus hétéro que clites d’ailleurs !

Et puis toutes ces guitares ?! je vois des guitares partout.

Bizarre, lui qu’il n’arrive pas à plaquer deux accords !

J’ai sept guitares, me dit il.

La belle affaire ! Mais pourquoi il n’y a pas de cordes aux guitares ?

Aucune ne possède de cordes ! Il achète des guitares sans cordes qu’il trouve sur les brocantes.

Il a aussi trois violons …. Sans cordes !

Pourquoi s’obstine t il à acheter des instruments muets ?

En ce moment, il est dans une période de violon,. (il a déjà dépensé 300 euros pour des violons inutilisables)

Avant cela, il achetait systématiquement des arcs (sans flèches et sans… cordes !!!)

 Un jour, je lui avait demandé ce qu’il comptait faire des tout ces arcs, ( il en possédait six ou sept) et quelle cible voulait il atteindre ? Il m’avait répondu d’un air très sérieux,moi-même, je veux atteindre moi-même, je suis le cibleur et le ciblé !

Le ciblé je ne sais pas, mais le cinglé oui ! (le cingleur et le cinglé !)

Allez et hop un ‘tite tisane, pipi et au lit !  A bientôt pour la suite……..

BIEN LE BONJOUR DANS VOS MAISONNÉES.

//////////////////////////////////////////////////////////////

"

  1. Truculent récit de chez Guillaume!… c\’est un bohême ce Guillaume?….les instruments sans cordes c\’est poetique, mais une seule tasse pour le thé…pas très pratique!bises

  2. Un qui vit dans un univers parallèle ce Guillaume, un uluberlu tranquille, un poète déraciné,un extra-lunaire?Drôle de vie,non? Don Quichotte du 3ème, saltibanque ou troubadour, le temps a passé avec les siècles, sans lui.Bon week-end

  3. Tell…Guillaume, il a peut-être plus d\’une courde à son arc??????????Sa cible: la vie de bohême………Par contre pour les Water Close: beurk…………En tout cas: récit qui tient en haleine……suite à ta prochaine visite chez Guillaume!!!Biz

  4. Tel Guillaume Tell mais qui n\’a pas le tel..éphone !!!Récit qui tient en haleine sauf devant la mauvaise haleine des chiottes !!!PS: tu voulais dire : une corde ? Une courde ? je ne connais pas !

  5. Pan dans le mille..je suis très touchée..une pharse m\’attire particulièrement: " je veux atteindre moi-même, je suis le cibleur et le ciblé !"il n\’est pas donné à tout le monde d\’être un peu "fou" Admiration..

Laisser un commentaire

