A propos d’Haloween etc….

Par défaut

Moi j’aime bien l’idée de faire la fête.

Il y a suffisamment de morosité ambiante.

Même si on dit que Halloween est un usage importé d’Angleterre. (et des USA)

En fait derrière tout cela il y a une tradition plus ancienne encore et d’origine celtique….. Avant, c’était la fête du Samain, ou de la Samain (la fête des morts) qui remonte dans la nuit des temps…il y a 2500 ans de cela.

Ne soyons point grincheux et offrons des bonbons aux enfants et surtout n’oublions pas nos citrouilles.

C’est la pleine saison, beaucoup s’amusent à décorer les citrouilles et autres potirons.

N’oublions pas non plus que sans citrouille pas de carrosse, et sans carrosse pas de magie de la
fête.

En outre, rouler en citrouille, c’est dans l’air du temps, c’est écologique, ça ne pollue pas, et en plus, ça se mange!

Bien sûr, il faut y croire et avoir encore un cœur d’enfant!

A notre époque plus besoin d’embrasser un crapaud pour obtenir un prince charmant.

Si le prince (ou la princesse) possède sa petite carte magique pour aller chercher des sous « dans le mur » tout va bien.

Néanmoins, si vous préférez la tradition, rien ne vous empêche d’embrasser un crapaud ou une « crapaude » (sauf une crapule… c’est moins sympa !) et hop… le prince charmant apparaîtra ou la princesse selon les goûts.

Toutefois, le fait de rouler un patin à un batracien  ne vous séduit guère, ce que je comprends aisément ; il est même fortement déconseillé d’agir ainsi, au risque de choper une bonne intoxication  vu que la plupart des crapauds sont empoisonnés.

Dans certaines régions, ils seraient même hallucinogènes et des drogués (du style allumés) lèchent les crapauds pour obtenir des effets spéciaux !

Personnellement, et pour rien au monde je donnerai un bécot sur la bouche visqueuse d’un batracien ; je préfère mille fois lécher une bonne glace à la vanille.

Pour une autre raison d’ordre hygiénique, je ne donnerai pas non plus un bisou sur le distributeur de billet…. Cela semblerait un rien bizarre et excentrique !

Bah ! Si ça ne marche pas, il vous reste la baguette magique de votre bonne fée ou à la rigueur la b(r)aguette magique du prince charmant… ho ho ho !!!

Publicités

"

  1. lol….j\’adore la b(r)aguette magique du prince charmant…et sinon en terme de citrouilles, celles d\’halloween ne me tentent pas trop , et en bonne âme d\’enfant je préfère plutot la citrouille de Cendrillon qui transformée en carosse, la mena au bal…:-) bises mais sans bave de crapaud lol

  2. ma chère Alouet…. pourquoi tu n\’essaies pas Netlog, l\’utilisation semble plus facile que WordPress.Beaucoup y sont déjà.Dis moi si tu arrives à un résultat probant.

  3. Le blog de World space reste ouvert jusqu\’au dernier moment, mais d\’ici le mois de mars c\’est fini.Néanmoins , vous pouvez déjà me retrouver sur Netlog ( c\’est les mêmes billets, je fais seulement un copié-collé…. ainsi ceux qui sont encore sur World Space pour diverses raisons, peuvent encore me lire)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s