The mothers of invention

Par défaut

"

  1. eh ben dis donc je n’écouterais pas ces zigotos toute la journée… je dois être trop vieille pour apprécier ! 😀 Comme je te le disais en répondant à ton com sous mon image pieuse 😀 je finirais avec un entonnoir sur la tête dans l’asile le plus proche ! Il y en a un pas trop loin, j’y ai réservé ma place… pour plus tard, je ne suis pas pressée d’aller faire rire le monde là-bas ! est-ce que tu veux que je dise à la directrice de te réserver également un petit logis chez elle ? Je te préviens, ton CD ne passera pas les contrôles ! Laisse-le à Bridge. 😀 Bisous

  2. C’est vrai que c’est très spécial, c’est à mettre sous des oreilles averties.
    Les Mothers of invention, c’est pas récent, ils sévissaient déjà vers 1968 ou 1969 par là…
    Moi, ça me faisait crouler de rire…. encore maintenant !

  3. Ce cher Zappa…tu sais que c’est mon premier concert a Forest National !
    Etait-il avec les Mothers ou avec d’autres musiciens, je ne sais plus… (fin des annees 70 )
    Et…une oreille avertie…une ! Non 2 !

    • Suis d’accord! Mais il y avait d’autres fous furieux (The Crazy World of Arthur Brown, par exemple)et les Monty Pythons ont aussi fait de la musique (certains membres des débuts, je reviens pas de mémoire sur les noms), et on en retrouve dans leurs films!

  4. Por répondre à L’ornithorynque
    Idle est né le 29 mars 1943 à South Shields, Tyne and Wear, Angleterre. Quand les Monty Python se sont formés, les couples d’écriture étaient déjà en place : Cleese et Chapman d’une part, Jones et Palin de l’autre. Cela laissait deux isolés : Gilliam – de par la particularité de son travail – et Idle.
    particularités verbales, tel l’homme qui parle par anagrammes, l’homme qui dit les mots dans le mauvais ordre et le boucher qui alterne grossièreté et politesse chaque fois qu’il parle. Nombreux sont ses sketches qui impliquent de longs monologues (par exemple quelqu’un qui ne cesse de ressasser ses malheureuses vacances de l’année d’avant), et on y voyait apparaître le langage artificiel typique des présentateurs de télévision.
    Idle, un des plus jeunes de l’équipe (il avait un an de moins que Cleese ou que Chapman à Cambridge), était le plus proche de l’esprit des étudiants et des adolescents qui formaient à l’époque la base des fans des Monty. Il n’est pas étonnant que les sketches qui traitaient le plus des préoccupations de l’époque (pop musique, tolérance sexuelle et drogues « légères ») aient été l’œuvre d’Idle. Ils étaient souvent caractérisés par des quiproquos, des sous-entendus, des allusions et autres sujets « délicats », le plus célèbre étant le sketch nudge nudge[18].
    Guitariste compétent, Idle a composé les airs les plus connus du groupe, notamment le morceau final de La Vie de Brian : « Always Look on the Bright Side of Life », qui est devenu légendaire au fil des ans.
    Après les Pythons, Idle a commencé une seconde carrière solo : il joue dans sa propre série : en:Rutland Weekend Television, puis participe à la création de The Rutles (parodie des Beatles) avec Neil Innes. Il fait aussi de la figuration dans divers films ( South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé, Les 102 Dalmatiens), séries (Les Simpson) et même dans le jeu vidéo le Disque Monde dans lequel il fait la voix anglaise de Rincevent. Il a aussi continué à écrire des chansons humoristiques

  5. dans un premier temps, je ne voyais pas qui était Arthur Brown……. et bien oui, le fameux morceau « Fire « …..où Brown apparaissait avec un casque enflammé….. une fameuse tête brulée à l’époque et un rien zinzin !

Laisser un commentaire

