La nigelle sativa (le cumin noir)

Par défaut

« A partir de dorénavant »

Plantes médicinales et remèdes naturels : l’huile de nigelle, cumin noir

(§)(§)(§)(§)(§)(§)(§)(§)(§(§)(§)(§)(§)(§)(§)(§)((§)(§(§)(§)(§)(§)(§)(§)(§)(§)

En utilisant cette huile de nigelle vous vous protègerez de la grippe H1N1, la grippe A et toutes les autre grippes ainsi que tous sortes de virus, microbes et bactéries car cette huile est un puissant antibactérien et antiviral 100 % naturel. Elle renforce le système immunitaire et permet de ne pas attraper d’infection.
C’est véritablement un remède anti cancéreux, renforce les défenses immunitaires, anti diabète car elle régule le taux de sucre dans le sang, anti inflammatoire, vermifuge, anti parasitaire, prévient les maladies cardio vasculaires et le cancer, l’huile est un traitement curatif et préventif contre toutes les maladies et la liste est non exhautive…..etc.
Usage interne et externe cosmétique et alimentaire, l’huile est constituée de plus de 100 composants chimiques naturels et d’essences tels que la carotène, vitamine B1B2 B3 B6 B9, des acides linoléiques et linoléniques, du fer, cuivre, zinc, phosphore, phosphate, des Omégas 3 et 6.
Soin anti-âge pour toutes les peaux, soins du cuir chevelu et des ongles Peu grasse, lhuile de Cumin noir pénètre parfaitement la peau. Elle peut donc idéalement être utilisée en huile de massage. En cosmétique, on exploite l’huile de cumin noir pour ses propriétés calmantes, régénérantes, vitalisantes, anti-inflammatoires.L’huile de nigelle est particulièrement indiquée pour les peaux sèches sensibles ou irritées et est un excellent remède dans les cas d’infections cutanées notamment Acné, Dermatites, Eczéma, Psoriasis, Brûlures, Gerçures, Champignons dermiques,Coups de soleil, desquamations, démangeaisons.
L’huile de nigelle ne provoque pas deffets secondaires indésirables
L’huile de nigelle est un anti vieillissement, ralentit le vieillissement des cellules, prévient les cancers et tue les cellules cancéreuses en programmant leur destruction en agissant sur la séquence ADN.
C’est aussi un remède contre le mal de dos car elle est anti inflammatoire et nourrit la moelle osseuse et calme le réseau nerveux dans la colonne vertébrale.
Il faut masser la colonne vertébrale en faisant chauffer l’huile de cumin noir le long de la colonne et la région lombaire.
Vous pourrez trouver de nombreux miels de thym, de romarin à base d’huile de nigelle, de poudre de nigelle ou de cannelle pour préparer l’hiver qui arrive à grand pas et prévenir toute éventuelle maladie.
De plus il y a un Elixir de grenade (à base du fruit, de l’écorce, des feuilles et de la fleur du grenadier) fermenté non alcoolisé je le précise, ce jus là contient de fortes capacités anti oxydantes pour prévenir les cancers (stoppe sa progression en l’associant à l’huile de nigelle 100 % pure et les 2 miels de thym et romarin pur), des propriétés vasodilatatrices et anti inflammatoires.
Je tiens à préciser que pour vous soigner ou vous entretenir, vous devez utiliser une huile de nigelle 100 % pure sans additif pressée à froid sans conservateur.
Les autres variétés de nigelle contiennent peu ou pas du tout de vertus thérapeutiques.

(article écrit par : Marina 1353 / Au féminin.be / catégorie forme )

(photo du haut : Righthealth.com / photo du bas : Medicinal and aromatic plants)

Publicités

"

  1. Que de vertus possede cette plante !! Super !
    En ete, nous avons des nigelles dans le jardin, mais c’est une autre variete.
    Comme tu ne le sais que trop, je suis pas tres branchee music classic, mais je connais un joli violoniste : Nigel Kennedy !!

  2. Que de propriétés…intéressantes…!!!
    J’aurais dû faire la connaissance de cette Nigelle bien plus tôt!
    Je crains qu’actuellement, elle soit rebutée par un excès de travail!!! Quoique…il n’est jamais trop tard pour bien faire!
    Bonne journée, Christian!

  3. tu me donnes envie de chanter :  » le sirop typhon, la panacée universelle  » une chanson des plus intellectuelles chantée avec enthousiasme par bon nombre d’entre nous il y a des années et des années ! 😀

  4. Une plante miraculeuse cette Nigelle ,ce cumin noir.
    J’en aurais bien besoin de quelques litres, en attendant je me contenterais d’un bon J&B.:-)
    Bon week-end Christian

  5. Chère Marie-Jo
    Le « sirop typhon  » chanté par Richard Anthony….. c’est plutôt une purge pour moi !
    Parles moi d’un bon verre de vin, un peu de pain , des olives et du fromage, et je suis le plus heureux des hommes.
    BIEN LE BONJOUR DANS TA MAISONNÉE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s