Lavez votre linge avec des balles en caoutchouc.

Par défaut

« A partir de dorénavant »

Ces balles de lavage sont censées reproduire l’action des lavandières qui battaient le linge. Elles se placent dans le tambour de la machine à laver où elles brassent et battent le linge, qui serait ainsi mieux lavé, mieux rincé, plus doux et plus facile à repasser. Elles agissent aussi contre le calcaire. Il est également possible d’obtenir les mêmes effets avec des balles de golf, qui coûtent 0,50 l’unité.

 

Economies :

En caoutchouc naturel, elles sont réputées increvables : elles résistent à tous les types de produits et à toutes les températures. Elles permettent de réduire la quantité de lessive de 20%, d’abandonner l’adoucissant et de réduire la température de l’eau. On les trouve dans les magasins et supérettes bio où elles sont vendues par lots de 12 pour 20 euros. Pour 3 lavages hebdomadaires, le coût annuel de la lessive, sans compter l’adoucisseur, est de 55 euros. L’économie nette est donc de 7 euros, avec un amortissement des balles sur 3 ans. (Article trouvé sur le site : écono-écolo.org  du 24 mars 2011)

PS : Ok, c’est beau tout ça ! mais primo, il faut une machine à laver ( je n’ai pas de machine à laver) secundo, est ce que cela marche aussi avec des balles de tennis ? Attention, ne pas utiliser des boules de pétanques, ça risque d’être « destroy ».  j’hésiterai également de me servir de balle de football…. faut déjà être balèze pour introduire une balle de football dans le tambour !

Lorsque je fais ma lessive, j’utilise mes pieds (car  je ne lave pas à la main , mais au pied !) et « splaatch splaatch  splaatch…. je patauge dans une grande bassine en  reproduisant les mêmes gestes que les anciens vendangeurs qui piétinaient les raisins de cette manière.

Allez, voici donc un billet qui sent bon la propreté et le singe frais.. heu ! je voulais dire le linge frais !

 

"

  1. Je n’ai paseu ton premier com mon lapin ! Mais j’ai bien eu le second
    Merci pour tes nombreux et gentils passages chez moi
    Je n’ai pas toujours le temps de venir te voir mais tu restes mon ami intact !
    Je te fais de très gros bisous et je t’embrasse très fort
    J’espère que tu vas au mieux
    Plein d’affection à toi

  2. J’aime beaucoup l’atmosphère de ton espace
    On se croirait dans une librairie ou une bibliothèque …
    J’adore
    Je vais surement abandonner netlog
    ça me gave là bas
    C’est vrai qu’ici c’est un peu plus complexe mais quand on a bien tout maitrisé c’est quand même ce qui se rapproche le plus de WLM
    Et puis là bas quand on est une fille, euh …. C’est pas du tout évident ! (si tu vois ce que je veux dire lol)
    Gros Bisous

  3. « Je n’ai pas eu ton premier com mon lapin « ……. Mon lapin ? ah oui, c’est vrai, c’est bientôt Pâques !
    J’ai supprimé aujourd’hui le blog de Netlog.
    J’animais deux blogs,( Netlog et WordPress) Je suis itou chez facebook et puis j’ai deux adresses @mail, c’est suffisant.
    De plus, les articles sur Netlog étaient les mêmes que sur WordPress.
    Je suis d’accord avec toi, Netlog est infiniment moins intéressant que WordPress ( qui est quand même l’enfant de Wordspace)
    C’est le printemps, le Soleil chante et les oiseaux brillent !

  4. cuicui, permets-moi d’ajouter mon ramage au tien à défaut de plumage que je ne saurais garder, le printemps arrive, faut montrer pattes nettes ! Pas patinette, à ne pas confondre !
    J’ai lu ton savant exposé sur les balles sifflantes, ah non qui lavent plus blanc que blanc… on nous a déjà fait ce coup-là, pas de ça Lisette !
    Quant à te laisser patauger sur mon linge même sale, hors de question ! Même s’il se lave en famille et tu l’es un peu… Bisous Christian, bonne journée. Il fait beau, le soleil brille… veux-tu entendre encore une fois mon petit cuicui ? 😀 Bisous

  5. Qu’est-ce que ça chahute…cui cui par ci, cui cui par là…et plotch plotch dans la bassine et fwout fwoot sur les chaussettes sales….
    Tu fais donc le grand ménage de printemps! A propos, évite les boules de bowling…Bonne journée…

  6. hihi non pas tout le monde qui ne peut lire mon poéme
    trois seulement
    d ou vient le probléme?? sais pas !!!faut laisser charger un peu mon blog je pense ::
    enfin certains peuvent lire donc !!!pas grave tu as mis ta signature
    pas mal ce billet pour laver le linge !!!!oh oh pas des boules de pétanques tout de meme
    vais essayer .???? te dirai le résultat
    bisous et amitié
    dany

  7.  » ET ne pas oublier : pour les blancs, les balles à blanc  » Super calembour, j’aurai aimé faire de même !
     » Laver avec les pieds, ça vaut bien laver avec les mains  » Comme pour paraphraser Rimbaud :  » La main à plume vaut la main à charrue »
    Différence fondamentale,lorsque vous piétinez du raisin il sera transformé en vin.
    Par contre,la lessive qui sera piétiné, le jus qui en sortira, sera nettement moins agréable à faire descendre dans le gosier.

Laisser un commentaire

