Prochain départ en France, dans le Périgord.

Par défaut

« A partir de dorénavant »

Chères amies et amis du blog.

Je pars en France dès le 3 juin jusqu’au 17 juin inclus.

Je suis invité dans le Périgord  ( ci dessous une carte de l’endroit… voir la flèche) j’atterris à Bergerac et ensuite je prend le train jusque à Le buisson le Cadouin.

Cela me fera le plus grand bien, car j’ai vécu des choses dramatiques ces derniers temps.

Je déplore le décès de ma mère (78 ans) qui est partie ce jeudi 19 mai 2011 à 21H.

Ce qui est étrange, c’est que ce jeudi lorsque je l’avais quittée deux heures auparavant , elle semblait encore en forme, elle chantait, et avait une voix claire et vibrante.

Je reste donc sur une image positive, elle n’est pas morte dans la souffrance, me semble t il

derniers sursaut d’énergie de son cœur fatiguée. Depuis la mort de sa fille l’année dernière, ( le 7 juillet) ma mère n’avait plus de goût à vivre.

De plus elle était devenue aveugle à cause du diabète, n’entendait plus très bien et vivait avec un pacemaker.  En principe le service funèbre s’effectuera mercredi prochain le 25 mai.

Son dernier vœu est d’être incinérée.  Voila, et moi après je partirai en France pour un peu me changer les idées….. je n’ai plus été en France ( pour des vacances) depuis au moins 1981 ou 82.

Je me souviens des petits bistros où l’on payait 1fr le café !

Je présume, que Les prix depuis lors explosèrent  comme les pastèques cités dans un autre article de ce blog. BIEN LE BONJOUR A TOUT LE MONDE.     (ps: cliquez sur la photo pour l’agrandir)

"

  1. Merci à mon tour de tes mots déposés chez moi
    et oui chacun n a pas la même notion du mot amitié
    qu’importe !!
    donc tu pars en vacances bientôt
    belle région que le Périgord
    j y es été il y a 2 ans
    Que de châteaux j ‘ai visité
    Brantôme belle ville ,Périgueux,Sarlat,Bergerac
    De beaux sites à visiter
    le château d Hautefort m’avait emballé
    profite bien de ce repos
    je lis ton billet
    désolée pour ta maman
    la perte d un etre cher est si dur
    la mienne est partie voilà déjà 15 ans
    mon papa là presque 99 ans et en bonne santé
    tu vas aimer cette région je le sais
    bisous avec mon amitié
    j essais de t envoyer des photos par mail
    dany

  2. Désolée pour la perte de ta maman et tu as raison si elle chantait 2 h avant, c’est qu’elle partit heureuse,
    et ne souffrait pas, mais un choc ^pour toi j’imagine, j’ai plus mes parents de puis longtemps, c’est comme un arbre qui perd ses
    racines peu à peu.
    Bonnes ballades dans notre jolie pays et si tu as le temps que l’on a depuis des mois, tu vas te régaler.
    Bisous

  3. Désolée pour ta maman….
    Un beau voyage que tu vas faire là.. le Périgord est une superbe région.. et on y mange super bien !!! 😉
    Sarlat, Figeac, Collonges la Rouge, les bastides, les grottes, Rocamadour, etc, etc….
    Et au mois de juin, tu n’auras pas encore trop de touristes !
    Belles vacances à toi, bizous

  4. Ta maman a eu un magnifique sursaut d’énergie , elle t’envoie sa lumière d’affection avant de partir pour une autre rive où elle se reposera en paix sereine.
    Nos pensées t’entourent et t’accompagnent .j’espère qu’elles ariveront à bon port et que tu percevras un peu de chaleur au coeur.
    Tu vas aller dans une région merveilleuse, tu vas nous raconter cela;.plus tard.. quand tu auras repris des forces et que tu en auras l’envie.

  5. tu vas passer des vacances dans une région que j’aime aussi beaucoup …
    que de beaux endroits tu vas visiter , qui te feront un peu « oublier » ton chagrin de ces derniers jours …enfin je te le souhaite ….
    gros bisous CHRISTIAN

    • Oui c’est vrai mais il faut dire que c’est un soulagement.
      En effet ma mère avait beaucoup de problèmes de santé.
      Elle était devenue aveugle à cause du diabète, n’entendait presque plus rien , n’avait plus de dents, vivait avec un pace-maker.
      La dernière fois que je l’ai vu c’était deux heures avant sa mort, elle était assisse sur son lit et chantait des vieilles chansons, racontait des souvenirs de sa jeunesse et riait…… C’est donc avec ces dernières images que je l’ai quitté.
      A présent les problèmes familiaux surgissent à cause d’un héritage à partager entre ses enfants.
      Il faut également courir pour un tas de papiers administratifs.
      Je pars effectivement en France du 3 au 17 juin inclus….; ça va me changer les esprits.
      Je n’ai plus été en vacances en France depuis 1981 ou 82

  6. je viens de lire ce billet mais crois t’avoir envoyé un message d’une autre façon, je ne me souviens plus ! L’âge mon petit Christian ! L’âge qui fait des dégâts chez ta copine béarnaise ! je vais repartir sur le billet qui précède celui-ci et n’hésiterai pas, même loin de mon ordinateur à aller faire un saut sur ton blog si je vois passer sur mon iPhone quelques infos ou photos de ce séjour dans le Périgord. Je pars en Corse pour une semaine demain matin.
    Bises

Laisser un commentaire

