Le jus de grenade

Par défaut

Buvez du jus de grenade pour « péter le feu »

  Tout le monde connaît la grenadine, ce sirop rouge, très sucré, que les enfants apprécient particulièrement.
Mais, là, je vais vous parler du jus de grenade qui posséderait des vertus exceptionnelles.

La grenade est un fruit exotique rouge (originaire d’Inde et cultivé surtout en Méditerranée), qui contient de petites graines remplies de jus savoureux. Même si ce n’est pas pratique, c’est assez marrant à manger car les graines croquent sous la dent. Pour consommer plus facilement et davantage de grenade, il existe maintenant du jus.

La médecine traditionnelle l’utilise depuis longtemps pour soulager les diarrhées et les coliques.
Le jus de grenade est en vente partout, surtout dans les rayons bio. Les chercheurs se sont, en effet, rendus compte que ce jus procurait des bienfaits très intéressants pour notre santé.
Il contient des anti-oxydants, surtout des tannins, qui permettent de ralentir le vieillissement et éviter les maladies cardio-vasculaires. C’est d’ailleurs le fruit qui en contient le plus. Il aurait un pouvoir actif plus puissant que le thé vert, riche en antioxydants avec le tannin qu’il contient également.
Il serait également efficace pour retarder le développement des cellules cancéreuses (notamment pour le cancer de la prostate), limiter l’hypertension et dans le cas d’Alzheimer. Mais, là, comme pour ce qui concerne cancers et autres maladies graves, il est nécessaire de prendre des précautions. Les études scientifiques ne sont pas suffisamment nombreuses pour en tirer des conclusions incontestables. En tout cas, boire régulièrement du jus de grenade, même s’il ne vous guérit pas, vous fera énormément de bien.
Il serait également bénéfique pour soulager l’arthrose. Il limiterait l’effet néfaste du diabète sur les artères, malgré sa forte teneur en sucre.

Le jus de grenade contient des vitamines B5, B6 et C qui permettent de vous donner un coup de fouet (mieux que le Red Bull et surtout non toxique) et de protéger votre système immunitaire. Il contient également du cuivre et du potassium également bénéfiques pour votre système immunitaire.

Il est préférable de consommer le jus plutôt que le fruit car en pressant le fruit en son entier, tous les antioxydants contenus dans les graines et la peau blanche sont extraits. Le jus de grenade coûte assez cher, près de 7 euros le litre.
Vous pouvez fabriquer votre jus vous-même, en passant les graines du fruit dans un presse-légumes inoxydable ou en les frottant sur un tamis.
Pour que les effets du jus de grenade se produisent, vous devez en consommer tous les jours, l’équivalent d’une tasse. Il est préférable d’en prendre du bio.

Le jus de grenade est devenu le jus à la mode. Les Etats-Unis ont connu en 2007 une frénésie d’achat, au point d’être en rupture de stock. Le phénomène a gagné la France, ce qui semble totalement justifié étant donné les bienfaits de ce jus sur la santé. Ce n’est pas pour rien s’il était le « fruit des dieux » pour les Egyptiens. ( article trouvé sur le net et Publié le 06 octobre 2008 par Brunetisa )

Publicités

Une réponse "

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s