Un beau voyage

Par défaut

    » Qui sème le faon récolte la biche  »

 

Chères amies et amis de la blogosphère.

J’ai l’intention de me rendre en Chine durant le mois de mai 2012.

Je suis cordialement invité par mon ami Cheu-Feng ( que je nomme affectueusement : mon petit neveu chinois) C’est la première fois de ma vie, que je ferai un si lointain voyage. ( mais peut être pas le dernier)

Il y a près de quatre ans, nous avions travaillés ensemble pour un projet de traduction. Les séances duraient en moyenne deux à trois heures et parfois plus. Comme c’étaient des écrits bouddhistes, il fallait être au plus près de l’idée initial. Voila, toute la difficulté entre un texte fait d’idéogrammes et un texte syllabique.

Lui, Cheu-Feng et sa femme Lidji, s’occupaient de la partie : Chinoise- anglaise et moi, j’étais chargé de la partie anglaise – française. Mon cœur bat de joie à l’idée de les revoir, quoiqu’ils sont toujours présent dans mon esprit, en dépit des milliers de kilomètres qui nous séparent. Si tout va bien, je compte donc rester tout le mois de mai et peut être jusqu’à la mi-juin.

Il a trois choses, que je voudrais voir : 1) La muraille de Chine, 2) la Cité interdite à Pékin et 3) les cavaliers en terre cuite ( grandeur nature)

BIEN LE BONJOUR DANS VOS MAISONNÉES.

"

  1. tu ne seras pas déçu de ce merveilleux pays
    pour y avoir été
    si tu vas sur mon 2° blog qui est consacré uniquement à mes voyages
    il y a la Chine
    des gens supers sympas,acceuillants au possible
    des sites extraordinaires
    et quand tu sera sur la Muraille de Chine
    wouaaaaaaaaaaaaaaaa c est magique
    la cité Interdite est à voir car on y rêve
    quand aux cavaliers;;;;et bien j en reviens pas encore
    je te met le lien mais pas mis encore tous mes voyages
    bonne soirée
    dany
    http://cieldazur.wordpress.com/

    • Je viens de jeter un œil sur ton blog…… ou plutôt non, les deux yeux…. émerveillés par toutes ces splendeurs ! Cela permet de voyager.
      Les photos sont très bien .( j’aime l’oasis en Tunisie)

      • Mais il y a beaucoup, je n’ai pas encore tout fait…… J’ai vu tes photos sur la Tunisie et la Dordogne……. J’ai été à Sarlat au mois de juin dernier.

      • contente que mes photos te plaisent;mais tu vas aimé la Chine je le sais déjà
        j en suis revenue si émerveillée de tant de sites magiques vus à la télé mais si défferent quand tu es devant;merci d aimer mon blog de voyages
        la Dordogne ? trés belle région amitié
        dany

  2. tu y vas comment ? En diligence ? Méfie-toi des chinois en palanquin, plus mystérieux que les occupants des diligences croisées dans l’Ouest américain. Lorsque j’ai vu ton commentaire, je me suis dépêchée de courir vers ton blog pour voir ce que tu étais en train de boire. Surprise.. du thé ! Fumé, peut-être ? le thé, of course ! 😀
    Et je lis ce que tu vas faire au joli mois de mai… celui qui m’a vue naître il y a si longtemps (ne sois pas désobligeant, ne remonte pas aux temps des diligences !) Quelle chance ! Je suis ravie de ce voyage qui va te sortir de ta Belgique bien-aimée ! De belles photos en perspective, un régal pour toi et pour nous. Bisous facétieux Christian.

    • Merci du commentaire zippojp
      Cela faisait trois ans minimum que j’en parlais.
      Maintenant le projet peut enfin se mettre en place, grâce à un appoint d’argent imprévu.
      Un autre grand projet serait d’aller visiter le lac Baïkal…..Mais d’abord la Chine.

      • Je partage le rêve du Lac Baïkal … on pensait le faire en bagnole il y a une quinzaine d’années avec des amis (du temps où ils étaient encore aventureux et où on aimait dormir à 8 dans une camionette …)

Laisser un commentaire

