Mon printemps chinois….. Qui sème le faon récolte la biche

Par défaut

Comme je l’ai indiqué dans un dernier billet, je compte me rendre en Chine durant le mois de mai.

Cela va être «  mon printemps chinois »

Départ de Bruxelles via Amsterdam en train, et à Amsterdam je prendrai l’avion via Shangai. (sans escales, 10h30 de vol)

Lorsque je reste plus de trois heures dans un avion, j’ai déjà des fourmis dans les jambes.

Mais bon, c’est le moyen le plus rapide pour y arriver.

Je me souviens , il y a quelques années de cela, j’avais pris un train couchette  : Bruxelles-Ventimiglia , en Italie.

Juste après Menton et la dernière petite ville frontalière de Vintimille…. Ventimiglia du côté italien.

Je crois que je suis resté au moins 11h ou plus dans ce train.

Un autre jour, j’étais parti en bus pullman de Bruxelles vers Thessalonique en Grèce. ( deux jours dans un bus ! Plus jamais ça, je devenais fou!)

Je dois encore remplir les formulaires pour l’obtention du visa et puis avoir les autorisations d’hébergement de mes amis en Chine.

C’est la première fois que je partirai en Asie.

C’est vraiment une autre civilisation, bien loin de ma Grèce chérie !

"

  1. Dépaysement assuré !!! En tout cas, ce voyage sera riche de découvertes ! Et je crois, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, d’après les échos reçus de différentes personnes, en tout cas pas d’indifférence !
    Attention à ne pas manger de chien ou de chat…. grrrrrr
    J’espère que tu as un appareil photo pour emmagasiner plein de souvenirs….
    Je suis certaine que tu auras plein d’anecdotes à nous raconter à ton retour !
    Belle journée Christian

  2. j aimerai bien y revenir
    tu vas vraiment adorer ce pays et les gens
    quand à l avion pas grave ,,çà passe vite ;le plus long pour moi 24h
    et on tient le coup car on sait qu au bout tout est beau
    tu vas revenir avec des images plein les yeux
    nous attendons avec impatience tes photos
    bisous
    dany

  3. Tu partiras en cette année du Dragon sous de heureux auspices !!,( paraît-il)

    Le plus long vol que j’ai vécu était dans un tout gros avion russe où tu avais la place d’allonger les jambes, de te promener comme sur un paquebot, mais où, à chaque escale tu étais surveillé par le KGB !! ( Luxembourg/ Lima )

Laisser un commentaire

