Un p’tit ni hâo de la Chine

Par défaut

Dire que la Chine est grande, c’est un euphémisme, car ce pays est énorme, hors norme.

Vous comprenez déjà cela , lorsque vous vous approchez de l’aéroport.

Un métro vous mènes directement de l’aéroport à la ville de Shanghai. ( il y aurait 17 ou 18 millions d’habitants dans cette mégapole, 25 millions en comptant les faubourgs et banlieues)

Une ville qui à elle seule contiendrait quasi deux fois la population de la Belgique.

C’est bien la New-York asiatique avec ses buildings ultra modernes. ( voir ci dessous)

Franchement au début, je me suis senti un peu écrasé, oppressé dirai je !

Vous pensez bien, moi qui vient d’un pays minuscule ! (et Bruxelles, ce village d’un million d’habitants seulement!)

Et je tâterai encore de la ville durant mon séjour,.

Dès le lendemain de mon arrivée à Shanghai, nous partions déjà Cheu-Feng ( mon ami et «neveu » chinois) et moi pour Pékin( Beijing) Mon premier vol intérieur Shanghai-Pékin.

Je n’aurai jamais pris autant d’avion durant un séjour (Le Vol aller retour Amsterdam-Shangai puis quatre avions des lignes intérieures)

Ps : Nia hâo = bonjour en Chinois

 

()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()

"

  1. C’est Sûr qu’en Matière de Vitrines , il y en a de nombreuses en Lignes ,
    De quoi se sentir l’Etranger , Parmi ces Mille et Un Reflets .
    Même si c’est pas Lourd l’encre de Chine , Une Langue de Sourd a besoin de Signes ,
    Pour pouvoir A l’Hors Aborder , Tout ces quidams en Grand Marché 😉
    ~
    NI HêO~
    ~
    Belle Soirée 🙂

  2. Ah…les grands espaces…ta photo ressemble singulièrement à Doha ou Dubaï…juste pour les tours! Quand nous présenteras-tu l’envers du décor? J’ai hâte de connaître tes impressions!

Laisser un commentaire

