Nouvelles péripéties en Angleterre ( 3)

Par défaut


Le petit village de pêcheurs de Mévagissey est situé dans la région de Cornwall. (Angleterre)

Aujourd’hui, c’est dans cet endroit que j’ai envie de vous amener,pour continuer mes péripéties anglaises. (n:3)

Pour des raisons que je vous expliquerai plus tard, j’atterrissais dans cette localité ( je préfère dire atterrir plutôt que le verbe échouer)

J’étais avec Claude un ami français allant rejoindre sa sœur, qui habitait avec une sorte de vieil hippie au fond d’un bois.

Dans une vallée enclavée entre deux épaisses forêts se trouvaient plusieurs maisons qui furent jadis abandonnées, mais courageusement retapées et réaménagées ; et il y avait même l’électricité grâce à un groupe , non pas de rock…. yeaah ça chauffe !mais un puissant groupe électrogène.

C’était un véritable paradis de calme et de fraîcheur.

Sauf au moment où l’on mettait le groupe en marche, dans ces cas là, on entendait au loin l’inévitable traca boum traca boum boum traca de la machine, mais cela ne nous tracassaient boum boum pas trop ! Une communauté de gens ayant mis les efforts et les connaissances en commun et qui vivaient à leurs ( et pas à l’heure) façons.

Une loi stipulait :si une maison était à l’abandon depuis un certains temps et que son propriétaire restait inconnu ou absent, on pouvait réaffecter le lieu dans la mesure où des travaux étaient effectués en regard de l’état de salubrité de l’habitation.

Donc pas de loyer et puis l’eau venait d’une source toute proche.

Malgré cela, nous n’avions pas pu rester plus d’une semaine dans cet endroit. ( Claude et moi) Apparemment la maison où nous nous trouvions étant trop exiguë pour accueillir deux personnes en plus.

Nous dûmes alors chercher un logement ailleurs.

Déjà que nous dormions dans le taxi londonien qui appartenait à l’ami de la sœur de Claude…. ça devenait donc assez étroit ! ( et trois et quatre , mais pas d’avantage, ce n’est qu’un taxi!) Donc, nous étions à nouveau errants, ne sachant plus très bien où dormir.

On pouvait se contenter d’une toute petite place.

Vous savez lorsque on dort dans un taxi on devient moins exigeant au niveau du confort ! Même un jour, j’avais dormi dans une cabine téléphonique, j’avais les jambes en l’air. (mais surtout l’air farfelu)

J’avais du exagérer ce jour là avec certaines boissons locales, telles que la bière ou le cidre. !…. à propos il y a du très bon cidre en Cornwall, surtout le cidre de Truro ! Ce qui devenait compliqué, c’est lorsqu’un quidam devait utiliser la dite cabine et trouvait celle ci fort encombrée ! ( en autres par mes jambes)

Par la suite, nous trouvâmes un logement

Le mot est un peu fort, car il s’agissait seulement d’un genre de trou où le toit était constitué d’une bâche de camion maintenu tant bien que mal ( surtout mal) par quelque poteaux.

Le loyer était donc à partager avec les araignées et les fourmis !

Notre ‘propriétaire’ ( un condensé de farfelu, d’hippie, d’halluciné et de etc….) quant à lui dormait, dans un genre de terrier géant. (un compromis entre une yourte, une case, et un abri de randonné)

Souvent le matin, nous passions chez lui, pour boire le thé, nous n’avions pas souvent des rôties pour accompagner notre boisson, ni des cornes de flake, car Il n’y avait pas d’électricité, ni d’eau, sauf à trois cent mètres en contrebas, dans la vallée.

Un trou à même le sol où brûlaient quelques brindilles constituait l’unique cuisinière.

Assez rudimentaire à vrai dire mais les beaux jours étaient là, et puis nous avions étés embauchés pour la cueillette des fraises, ce qui allait mettre de la bonne humeur dans nos portefeuilles !

«  Strawberrys fields for ever. » chantaient les Beatles à l’époque.


Publicités

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s