Laissez moi rire !

Par défaut

Il faut que je vous fasse une confidence.

C’est moi l’inventeur de la laisse extensible pour chien, vous savez, ces longues laisses que l’on voit à présent un peu partout.

Il y a de cela presque cinquante ans, j’avais un adorable chien, ( plutôt une chienne… quoique Pluto, soit le nom d’un chien) qui répondait au nom de Dino

Pourquoi Dino ? Parce qu’à l’époque, il y avait à la télé, un dessin animé : Les Pierrafeu.( les flinstones en anglais) Enfants, nous ne manquions jamais aucun épisode.

Cette famille pseudo -préhistorique, possédait un animal de compagnie que s’appelait justement Dino…..c’était un petit dinosaure, donc nous décidâmes de nommer notre chienne du même patronyme.

Même qu’un jour en se promenant au Parc Royal, ma mère voulant rappeler notre chienne qui galopait devant, criait son nom d’une voix assez puissante : Dino, Dinoo , Dinooo . Faut dire que ma mère avait une vraie voix de stentor, vous l’auriez entendu à un kilomètre à la ronde !

Un monsieur un peu éberlué,légèrement surpris, se retourna l’air contrarié quand même et lui dit :

Heu, excusez moi madame, je pensais que vous m’appeliez, je suis italien et je me nomme Dino !!!

Ah, non pardonnez moi, mais c’est à ma chienne que j’en voulais, répondit ma mère !

C’est vrai qu’elle avait parfois des attitudes un peu brusques qui nous surprenaient toujours.

Ainsi, au coin d’une rue, elle se frottait le dos contre l’arête d’une maison. ( on aurait dit un ours)

Mais maman, que fais tu ?

Oh rien, j’ai une puce qui me suce, vous répondait elle. Nous étions gênés mes sœurs et moi.

Si ça dérange quelqu’un, il ne doit pas me regarder ! 

Si par exemple, nous ne goûtions pas promptement à sa soupe et que nous faisions la grise mine.

C’est pas bon ? Si c’est pas bon, je la jette par la fenêtre !

Un jour, nous avions eus le culot ( ou le courage) de dire, et bien chiche, fais le ! Aussitôt dit, aussitôt fait , la soupe et les assiettes valsèrent par la fenêtre ! (le contenu et le contenant)

Mais fermons la parenthèse et je continue ce que je vous disais plus haut, j’étais donc l’inventeur de la laisse extensible.

Comment cela ? Ma fois par un procédé fort simple.

J’en avais marre que Dino tirait toujours sur sa laisse, c’était épuisant.

Alors, à l’aide d’un moulinet, ( comme celle des pécheurs) j’avais enroulé une longue corde autour,et lorsque la chienne tirait un peu trop fort, je lâchais donc du mou pour qu’elle puisse partir plus loin.

Pareillement, un coup de moulinet à l’inverse pour ramener l’animal.

Ce qui faisait bien rire les passants !

Un copain fut étonné de voir un si long fil ( au moins 3 à 4 mètres) et puis tout au bout un chien.

Hein ? C’est quoi ? C’est un chien ?

Mais non, c’est un cerf-volant, tu ne vois pas !

()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()

PS : J’aurai du prendre un brevet d’invention pour ma laisse extensible…. non ?

"

Laisser un commentaire

