Histoire de pierre….. Et sur cette pierre etc….

Par défaut

╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦

Ouf, me voilà pratiquement débarrassé de mes calculs, de mes scrupules ( du latin : scrupuli : petites pierres pointues) qui me rappelaient à la dure réalité d’une souffrance enfouie au plus profond de mes entrailles… aïe aïe, que cela

faisait mal ! Vraiment lorsqu’on dit que c’est un grain de sable qui enraye la machine, c’est la stricte vérité.

Une si petite chose de moins de 10 millimètres et vous voilà terrassé !

Dès que vous êtes malade, c’est fou, les conseillers médicaux que vous avez ! Bien sûr cela part souvent d’un bon sentiment, on tente de vous rassurer et etc……

L’angoisse de savoir cet objet, cette concrétion rocheuse dirai je, en utilisant un langage imagé, qui se promène à l’intérieur de votre organisme.

Je vois l’autre jour un ami qui me fait signe depuis son bistro favori.

Je lui cause de mon problème inhérent à cette fâcheuse lithiase coincée quelque part dans la géographie de ma vessie.

Il me rétorque : Pas de problème, il suffit de boire de la kriek, ( pour les non initiés, c’est une spécialité de bière à la cerise) et même beaucoup de kriek.

Moi, j’ai pissé ma pierre avec du sang , c’était vraiment douloureux, ajouta t- il, entre deux pierres, heu, non, entre deux bières ! (comme ça, juste pour me rassurer)

Alors histoire de me remonter le moral, c’était réussi ! En même temps, quel crédit doit on apporter à quelqu’un qui pisse, qui PASSE son temps à boire de la pierre, de la BIERE !?

Mon médecin me disait l’autre jour : Nous allons procéder à des soins conservateurs (?!) Vous avez sept pierres , dont une qui fait actuellement le chemin vers la sortie. ( je ne rentre pas dans le détail, mais en gros vous avez compris)

Occupons nous de cette dernière et si les autres ne vous occasionnent plus de douleur, laissons les tranquilles ! Nous pouvons à l’aide d’un régime spécifique empêcher qu’elles ne grossissent d’avantage,mais si vous le désirez, il y a la lithotripsie et bla bla bla…..

Je ne sais pas ce qu’il attend, que j’en ai suffisamment pour en faire un collier ?

Résultat, au moment où je termine cette lettre je n’ai plus aucune douleur, c’est le principal.

Et ma pierre est partie, je ne sais quand, car je n’ai rien senti.

╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦

"

  1. Je parie que tu as fait une prière à Saint Pierre Loll … Et puis, je suis déçue … tu aurais dû la photographier et mettre ta photo dans l’album concours, le thème étant justement les pierres loll …

Laisser un commentaire

