Attention à la tête.

Par défaut

AU VILLAGE DE AGIOS SPIRIDON

136050847_9239993_53171082

Quelques anecdotes rigolotes viennent de m’arriver ce matin juste après avoir bu mon café. Je venais chercher mes draps de lit que j’avais oublié hier soir au cafénéion. Ils puaient déjà un peu le tabac ( je parle de mes draps de lit, pas des clients, voyons !) Ou alors, j’ai le nez trop sensible, depuis que j’ai arrêté de fumer ! Quelle sale manie en fait !  Quoi , d’arrêter de fumer ? Bon, d’accord, jusqu’à présent, ce n’est pas à s’écrouler de rire !

J’ai ensuite nettoyé les cabinets, ce n’est pas très loufoque non plus !  J’ai du verser un bon litre de javel dans le trou de  « la lunette du pot d’aisance « , comme on dit chez les gens chics. Trouvé en ce lieu, voici la nomenclature : Cinq canes en bois, un morceau de porte ( ?) une vieille bouteille de metaxa avec un fond de pétrole. Wouah ! ça carbure sec en Crète, mais pas au point de confondre les deux produits ! Il y avait aussi : une paire de chaussette à bas prix, ( ou une paire de bas à prix chaussette ?) un seau mordu par la rouille, une brosse à récurer chauve et sans âge, et d’innombrables, innommables casseroles toutes bosselées et noires de suie, et de la poussière, de la poussière, de la poussière, de la poussière, de la poussière, de la poussière, ouais BEAUCOUP de poussière, je crois que vous avez compris à présent ! Comme il s’approchait furtivement de midi ( c’est à dire le temps inexorable et inoxydable) et que mon estomac grognait comme un ours, j’ai terminé ce qu’il y avait dans la soupière ( la soupe, hier que j’avais fait ) Ensuite, j’ai partagé mon repas avec les chats du voisinage. Le menu se composait de petites sardines ( ou autres bestioles à nageoires) cuitent sur un feu de bois d’arbre, aromatisées au romarin. C’était à s’en lécher les babines !

Ensuite, je suis parti faire des emplettes au village voisin. Là bas, il y a un magasin, mais pas grand chose dedans; de l’eau de javel, de la farine, de la ficelle, des pâtes et des haricots secs. C’est au retour, en rentrant chez moi, que j’ai constaté qu’une grosse pierre était tombé du linteau de la porte. C’était quoi ça ? Un aérolithe ? Une vengeance céleste ? Puis en ouvrant la fenêtre, cette dernière me tombât littéralement  dans les bras ! 

Le linteau qui s’effondre, la fenêtre qui se dévisse, c’est de l’escamotage ou quoi ? ! Je dors quand même sans casque de chantier car c’est plus confortable ! Le lendemain, ça se calme un peu, mais je n’ose plus ouvrir ma fenêtre. J’aime voir les portes debout et maintenues solidement entre leurs gonds. Non , mais dès fois, c’est la moindre des choses que l’on puisse s’attendre des choses ( en principe) inanimées ! Voila, dans un prochain billet, je vous reparlerai de la Crète, sa longueur, sa hauteur, son poids, son âge. Disons que cela fait un solide bail qu’elle fait trempette dans la Méditerranée.

IMG_2259

ci dessus: Christian Leroy ‘ Efiméris  » / Pastels et crayons de couleurs / Montagne et rivière/

 

"

  1. Mais que faisaient tes draps de lit dans ce cafénéon ??? Je me le demande 😀 . En te suivant, je me dit que tu es un homme à tout faire et si je n’avais pas la « corde au cou », je te prendrais bien à mes côtés ! je serais une femme riche 😀 Merci pour le partage et la lecture faite juste avant de me coucher dans des draps qui ne sentent pas le tabac … Allez, je m’en vais rêver au ciel bleu ou aux myriade d’étoiles de la voie lactée vue admirée dans l’île de Naxos … Il y a 40 ans ! Bonne nuit

    • Merci de ta réponse Josy. Comme je n’avais pas de machine à laver, j’emprutais celle de Panayotta la patronne du cafénéion. Elle était la belle mère de mon patron ( un de mes patrons, puisque j’en avais plusieurs)

Laisser un commentaire

